Les nouvelles séries à ne pas manquer en 2017

15/01/2017

 Vous avez fini votre série préférée il y a quelques jours et ne savez pas quoi regarder d’intéressant en 2017 ? Pas de problème, nous sommes là pour ça ! Voici notre top 10 des séries à ne pas manquer cette année :

 

1- Big Little Lies (HBO) 

« Trois femmes, trois mères, à la vie apparemment parfaite, sont mêlées à une histoire de meurtre s’étant produit lors d’une soirée parents élèves dans une école. »

On vous en parlait il y a quelques jours déjà (ici), Big Little Lies, inspirée du roman de Liane Moriarty, est la série événement d’HBO à ne surtout pas louper cette année ! Le casting, la réalisation, la musique, … Tout laisse à penser que le show fera parler de lui à sa diffusion !
Le pari : réussir à nous séduire en dix épisodes seulement…

Prévue pour le 19 février.

 

2- The Handmaid’s Tale (Hulu)

« Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.« 

Tom Hardy n’a pas fini de nous surprendre… Après Peaky Blinders et The Revenant, l’acteur aux multiples facettes est de retour dans le rôle très singulier de James Keziah Delaney, personnage principal d’une création originale signée BBC One pour laquelle il a notamment participé à l’écriture du script (avec son père et le créateur du show Steven Knight). Taboo est une série sombre et quelque peu étrange qui réserve bien des surprises. Le nom de son producteur, Ridley Scott, devrait suffire à vous convaincre de la regarder dès ce soir…
Le pari : nous offrir une nouvelle occasion de penser que Tom Hardy mériterait bel et bien un oscar…

Diffusée depuis le 7 janvier.

 

5- Snatch (Crackle)

« Une plongée dans le milieu haut en couleurs des gangsters britanniques, inspirée du film Snatch. »

Vous pleurez la disparition de Freddie depuis la saison 3 de Skins ? Chuck Bass est l’homme de vos rêves et Ron Weasley, le meilleur ami que vous n’avez jamais eu ? Snatch devrait, sans l’ombre d’un doute, vous ravir ! Le nouveau show de la chaîne Crackle est l’un des plus attendus de cette année 2017 et vous comprendrez sûrement pourquoi en regardant son premier trailer… Si vous n’êtes toujours pas convaincus, n’hésitez pas à aller lire l’article qui lui est dédié ici.
Le pari : que la série soit à la hauteur de son casting !

Prévue pour le 16 mars.

 

6- The Last Tycoon (Amazon)

« Inspiré du dernier roman inachevé de F. Scott Fitzgerald, « The Last Tycoon » raconte l’ascension de Monroe Stahr, magnat d’Hollywood.« 

Et encore un casting digne ce nom ! The Last Tycoon met l’eau à la bouche en seulement 1min11 (soit la durée de son trailer officiel). Et pour cause : Matt Bomer + Lily Collins + des images signées Billy Ray (Captain Phillips, The Hunger Games) = un mélange explosif de raisons qui vont nous faire adorer la série !
Le pari : nous faire voyager dans le temps pour (re)découvrir le Hollywood haut en couleurs et déjà controversé des années 30…

Prochainement.

 

7- American Gods (Starz)

« Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l’embauche comme garde du corps, et l’entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L’ex-détenu découvrira alors que son « patron » est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias.« 

Vous cherchez une raison de regarder American Gods ? Eh bien on vous en donne deux : la première, c’est sa chaîne de diffusion : Starz (soit là où est née Outlander) et la seconde, ce sont ses deux acteurs principaux : Ricky Whittle (The 100) et Ian McShane (Ray Donovan, Les Piliers de la Terre). Comme vous l’aurez compris, on attend beaucoup de cette adaptation rythmée et pleine de mystères du roman fantastique de Neil Gaiman, paru en 2001 !
Le pari : doser le drame et le fantastique de sorte de ne pas tomber dans le ridicule…

Prévue pour courant avril.

 

8- Sneaky Pete (Amazon)

« Traqué par l’homme qu’il a trahi, un escroc change d’identité à sa sortie de prison. Ne sachant pas où aller, il prend l’identité de son compagnon de cellule et se rend dans la famille de celui-ci. Tout en donnant le change à ses nouveaux parents, le jeune homme doit trouver un moyen de sauver son jeune frère devenu la cible du gangster qui veut lui mettre la main dessus.« 

Sneaky Pete, c’est la série de notre top 10 qui devrait vous faire passer un bon moment. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on y retrouve Bryan Cranston (de Malcom, Breaking Bad) et Giovanni Ribisi (vu dans Avatar, Selma) et que le trailer (très bien monté) laisse présager un cynisme mordant !
Le pari : réussir à allier drame, comédie, suspense et une intrigue bien ficelée.

Diffusée depuis le 13 janvier (même si le pilot est sorti en 2015).

 

9- Legion (FX et Marvel)

« L’histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l’adolescence à une maladie mentale. Au cours d’un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu’il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.« 

Voilà une série Marvel qui s’annonce bien différente des autres… Son trailer froid et sombre laisse présager une adaptation assez réaliste et léchée du comics duquel il tire son titre. L’ambiance, la qualité de l’équipe technique et les teasers diffusés au compte-goutte sur internet ont réussi à nous intriguer. On en veut plus… !
Le pari : satisfaire les fans de Marvel qui attendent cette adaptation depuis la diffusion des premiers X-Men !

Prévue pour le 8 février.

 

10- A Series Of Unfortunate Events (Netflix)

« Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents. »

Bien-sûr, nous étions obligés de finir par la tant attendue adaptation de la saga de Lemony Snicket (dont nous avions déjà fait un article ici). Si vous avez aimé les livres, ou le film de 2004 avec Jim Carrey, vous prendrez sûrement beaucoup de plaisir à retrouver l’ambiance si particulière des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire avec son tout nouveau casting ! 
Le pari : nous faire revivre la célèbre histoire des trois frères et sœurs Baudelaire d’une toute nouvelle manière…

Diffusée depuis le 13 janvier.

 

C’est tout pour notre top 10 des séries incontournables de cette année 2017 ! N’hésitez pas à réagir dans les commentaires pour nous dire quelles sont celles que vous attendez avec la plus grande impatience pour les prochains mois à venir !

 

Et si vous n’y trouvez toujours pas votre compte, voici trois bonus exclusifs : 

  • Riverdale (Netflix), prévue pour le 26 janvier.
  • Emerald City (NBC), diffusée depuis le 6 janvier.
  • Still Star-Crossed (ABC), prévue pour le premier semestre de 2017.
Passionnée de danse, de cinéma et d’écriture, vous me trouverez la plupart du temps le nez dans un livre, à bosser mon prochain chapitre Wattpad ou les yeux rivés sur mon petit écran. Etudiante à la Sorbonne la journée, geek dans ma chambre la nuit, je ne passe jamais plus de 24h sans mon thé et mes séries !
5 I like it
0 I don't like it

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *