Les Tops & Flops films de l'année 2016 par la rédaction

04/01/2017

 

Comme l’année passée, nous revenons avec nos tops et flops de 2016. Cette semaine, nous parlerons cinéma et une grande partie de nos rédacteurs vous parleront des 5 à 10 films qui ont été des Tops cette année, ainsi que de ceux qui les ont déçus. 

N’hésitez pas à nous faire part de votre Top et Flop ciné de 2016 !

 

 

————————————

TOP 2016 

————————————

 

 LAURA 

1- Tu ne tueras point : Mon coup de cœur de l’année 2016 ! Plus qu’un énième film sur la Seconde Guerre mondiale, ici Mel Gibson raconte l’histoire de Desmond, un jeune médecin américain qui veut servir son pays mais refuse de tenir une arme. Un film à la fois très violent et très humain. Une vraie claque !

2- La folle histoire de Max et Léon : J’avais peur quand je suis allée voir ce film. Même si j’adore les vidéos du Palmashow, je craignais que ce film soit un navet. Quelle erreur de ma part ! Ce film est un vrai coup de cœur. Pendant plus d’une heure et demie, ce film m’a fait pleurer de rire !

3- Zootopie : Quelle surprise ! Après Vice Versa que j’avais adoré l’an dernier, Disney a encore réussi à me faire succomber avec Zootopie. Les personnages sont vraiment géniaux, l’histoire est prenante et de beaux messages sont délivrés. Et surtout, ce film d’animation est bourré d’humour.

4- Les animaux fantastiques : En grande fan de l’univers d’Harry Potter, impossible pour moi de ne pas aller voir ce film. J’en attendais vraiment beaucoup et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Une belle surprise en cette fin d’année 2017 ! On se retrouve plongé en 1926, en plein New-York en compagnie de Norbert Dragonneau. Difficile de ne pas succomber au jeu d’acteur du beau Eddie Redmayne et surtout au charme du petit niffleur !

5- Miss Peregrine et les enfants particuliers : Une série de livres que j’ai beaucoup appréciée + un réalisateur que j’adore : ce combo ne pouvait que faire un très bon film ! En effet, c’est une très bonne adaptation qui a été faite par Tim Buron. L’univers est vraiment original et les acteurs sont très bons. Mention spéciale à la talentueuse Eva Green qui est superbe en Miss Peregrine.

 

ALICIA 

1- Les Animaux Fantastiques : Je n’attendais rien de ce film, par peur de mettre la barre trop haute et d’être déçue mais finalement c’est le meilleur film que j’ai vu cette année. Les acteurs, l’histoire, l’univers, les effets spéciaux, les animaux, … tout m’a conquise.

2- Le Monde de Dory : J’ai toujours été fan du film « Le monde de Nemo », du coup je m’attendais à aimer ce film, et même si parfois il ressemblait trop à Nemo, j’ai quand même beaucoup aimé et j’ai replongé dans mon enfance grâce à ce film.

 

3- Insaisissables 2 : J’étais carrément raide dingue du premier film et le deuxième n’a pas fait exception, j’ai adoré ! Il était légèrement en dessous mais franchement, ils en ont mis plein la vue aux téléspectateurs, ont créé une toute nouvelle intrigue avec des tas de rebondissements et ont fait évoluer l’histoire, de sorte qu’il ne s’agisse plus simplement d’un film sur des magiciens, mais d’un vrai film avec de l’action.

4- Avant Toi : Le livre m’avait vraiment émue et bouleversée et j’avais peur que le film ne retranscrive pas toutes ces émotions que j’ai ressenties, mais finalement j’ai trouvé qu’ils avaient fait du bon boulot, même si j’ai préféré le roman (en même temps, c’est rare que ce soit le contraire). J’ai passé un très bon moment et j’ai été ravie de retrouver Sam Claflin.

5- Joséphine s’arrondit : Il fallait bien un film français dans ce top quand même ! J’avais beaucoup aimé le film « Joséphine » puisque Marilou Berry est incroyablement drôle et dans ce deuxième volet, elle ne m’a pas déçue ! J’ai retrouvé son humour, les personnages auxquels je m’étais attachée et le même genre de rebondissements et de bourdes. C’est un film qui passe tout seul et qui fait du bien au moral !

 

CLELIA

1- Juste la fin du monde : C’est le 1er film de Xavier Dolan que j’ai vu et ça a été un électro-choc ! Le personnage principal est un auteur de théâtre célèbre qui revient voir sa famille après des années d’absence pour leur annoncer qu’il va mourir. Il s’agit d’un huis-clos essoufflant sur la complexité des liens familiaux. Le jeu d’acteur est remarquable et la bande son colle parfaitement à cette atmosphère étouffante. Bref, gros coup de coeur !

2- Les animaux fantastiques : Je l’avoue, je suis allée voir ce film avec beaucoup d’à priori, mais j’ai été très agréablement surprise ! On retrouve l’univers de la magie très cher à notre génération, mais transposé sur une histoire différente. Le scénario est donc bien ficelé et là aussi le jeu d’acteur est formidable (même si je n’avais aucun doute sur celui d’Eddie Redmayne !). Vivement la suite !

3- Miss Peregrine et les enfants particuliers : Là aussi une bonne surprise. En lisant le livre juste avant, je m’étais dit qu’effectivement cet univers ne pouvait être transposé sur grand écran que par Tim Burton, et je n’ai pas été déçue ! Il est visuellement très beau et il y a eu une véritable originalité vis-à-vis du scénario. En général, ces prises de position de la part du réalisateur sont une déception pour les lecteurs assidus, mais là c’était très réussi !

4- Doctor Strange : Je l’avoue, je ne suis pas une grande fan des Marvel et des comics en général. Je suis allée le voir parce que… Benedict Cumberbatch + Mads Mikkelsen. Et même si j’ai eu besoin d’explications pour certaines références, j’ai été ravie par l’histoire et la magie du film !

5- Alice, de l’autre côté du miroir : Encore l’adaptation d’une héroïne de notre enfance, mais réalisée avec originalité. Plus que l’histoire, un peu gnan-gnan parfois, j’ai été marquée par l’esthétique du film : de très belles images dans lesquelles on est entièrement plongé et une bande originale magnifique.

 

EVA 

1- Les animaux fantastiques : En tant que Potterhead, j’attendais avec grande impatience cette nouvelle saga depuis un petit moment. J’avais peur du résultat après la grosse déception qu’a été pour moi Harry Potter et l’Enfant maudit, mais je dois dire que le pari est hautement réussi, ça a été un énorme coup de coeur au point que je suis allée le voir deux fois au cinéma et me suis ruée sur la version écrite du scénario. A voir et à revoir !

2- Zootopie : Une agréable surprise de début d’année de la part de Disney. Un film d’animation bourré d’humour, avec un beau message derrière. Les dessins sont juste superbes et j’ai adoré tous les personnages. Ne passez surtout pas à côté !

 

3- Le monde de Dory : Encore un film d’animation pour ce top ! Celui-ci n’a fait que renforcer mon admiration pour les studios Pixar. Le monde de Nemo a marqué mon enfance et cette suite m’a permis d’y replonger avec bonheur. J’ai craqué face à la petite Dory et son histoire m’a beaucoup émue. Et puis que dire de l’animation en elle-même ? A couper le souffle !

4- Doctor Strange : Je ne suis pas toujours très fan des films Marvel mais quand j’ai vu que Benedict Cumberbatch avait été choisi pour interpréter Doctor Strange, je n’ai pas réfléchi bien longtemps. La dimension mystique apporte quelque chose de neuf à l’univers des héros Marvel et les acteurs choisis sont juste géniaux. Je pense notamment à Tilda Swinton qui incarne l’Ancien et qui est bluffante. Un Marvel de qualité !

5- Miss Peregrine et les enfants particuliers : Un film que j’attendais avec impatience et qui ne m’a pas déçu ! Je n’ai pas lu le livre mais quand j’ai appris que Tim Burton se chargerait de l’adaptation, je savais que le résultat serait brillant. Eva Green est parfaite en Miss Peregrine, les jeunes acteurs sont très bons, l’ambiance est « creepy » à souhait. Du très bon Tim Burton pour résumer !

 

SARA 

1- Les Animaux Fantastiques : Parce que je chéris l’univers d’Harry Potter plus que tout, et ce film a réussi à me procurer les mêmes sensations que l’octalogie originale tout en innovant et en ne se reposant jamais sur ses acquis. Un coup de cœur absolu !!

2- Rogue One : A Star Wars Story :  Pareil, je suis totalement fan de l’univers Star Wars, et je trouve que ce film est la parfaite transition entre la prélogie et la trilogie originale. Une histoire parfaitement bien trouvée, pompée sur absolument aucun autre film et avec un final qui nous déchire le cœur (mais c’est normal, c’est dans la continuité des événements, et même si on pleure on adore).

3- Captain America Civil War : Parce que je suis une fanatique de Marvel, et que j’ai surkiffé cette réunion (cet affrontement ?) de supers-héros. Vivement Avengers Infinity War !!

 

4- Zootopie : Parce que l’histoire est géniale, les personnages sont attachants, la morale de l’histoire est plus que touchante. Bref : du grand, du très grand Disney !

 

 

5- Suicide Squad : Parce ces méchants pas si méchants au final sont tous attachants à leur manière, et surtout parce j’ai adoré la relation Harley Quinn – Joker (et puis Jared Leto quoi !! <3 )

 

6- Deadpool : Parce qu’il part dans tous les sens, qu’il est juste WTF et qu’il ne ressemble à aucun autre film déjà sorti chez Marvel.

 

 

7- Doctor Strange :  Parce que Benedict Cumberbatch + Marvel. Dois-je vraiment m’étendre davantage sur le sujet ?

 

 

8- Miss Peregrine et les Enfants Particulier :  Parce que j’avais été légèrement déçue par le dernier Tim Burton (Big Eyes), et ayant adoré le livre, j’attendais beaucoup de ce film. Bien que l’histoire du film soit un peu différente de celle du livre, j’ai adoré ce film où on reconnaît la patte de Tim Burton à des kilomètres.

9- Le Monde de Dory : Parce que même si l’histoire est en gros similaire à celle du Monde de Nemo, on aime en apprendre plus sur Dory, sur sa famille, et on adore Hank !

 

10- Le Bon Gros Géant : Parce que j’avais beaucoup apprécié l’histoire quand je l’ai lue, et j’étais vraiment très curieuse de voir comment ils pourraient l’adapter à l’écran. Pari tenu même si parfois c’est un peu trop « loufoque » (exactement comme dans le livre), mais moi perso j’ai adoré !

 

GREYCIE 

1- Zootopie : Disney a le don de toujours nous étonner. Les premières ébauches de Zootopie ne m’avaient pas du tout convaincue mais les teasers et les bandes annonces ont fini par me faire changer d’avis. Impossible de ne pas penser à Robin des Bois ou au Détective Basile. Disney continue à se moderniser et à rompre avec son canevas habituel. Une intrigue entrainante et pleine de rebondissements qui s’éloigne du conte pour celui du polar (on ne s’ennuie pas une seconde). J’ai trouvé le concept logique mais jamais fait avant (proies et prédateurs qui tentent de cohabiter ensemble). Les thèmes abordés (racisme, préjugés et tolérance) étaient vraiment d’actualité, facile à assimiler pour les enfants. Les personnages sont super et inoubliables (mention spéciale pour Flash). J’ai beaucoup ri et j’ai apprécié l’autodérision de Disney sur lui-même (on est libéré, délivré ici). Bravo aux scénaristes de Raiponce, de La Reine des Neiges et des Nouveaux héros, c’est du bon boulot.

2- Rogue one : A Star Wars storyAprès la mini déception du 7ème (j’en pleure encore), ce spin-off est vraiment le film que j’attendais pour la saga Star Wars. Gareth Edwards nous propose une intrigue originale tout en respectant l’univers original. J’ai adoré la dimension énorme et impressionnante des planètes et vaisseaux. Le CGI, bien que visible, n’est pas choquant à l’image. Le fan-service est mesuré. Les persos sont attachants (mention spéciale pour K2 et Chirrut Îmwe qui est interprété par Donnie Yen) et surtout : Vador is back. Malgré tout, j’ai trouvé dommage que les personnages n’aient pas un background plus conséquent. Le dernier acte m’a juste fait pleurer et ça, c’est rare. The Force is with me and I am one with the Force.

3- Warcraft le commencementCe film non plus je ne voulais pas en entendre parler, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Pas du tout fan du jeu, j’ai pu rapidement comprendre cet univers. J’ai beaucoup aimé l’esthétique du film et les designs des personnages (les Orcs en images de synthèse très convaincants). L’intrigue est simple et s’adresse parfaitement à tous. J’ai trouvé que c’était un bon début de franchise. Bravo au fils du regretté David Bowie, c’est un réalisateur plein de promesses.

4- Tu ne tueras point Je ne suis pas du tout fan du gore, mais je sais que Mel Gibson adore ça. C’est vraiment le film qui m’a le plus touchée. C’est une histoire poignante mais qui fait honneur à un soldat hors du commun. J’ai aimé le ton donné au film, l’atmosphère qui s’en dégage et les enjeux développés (l’ambiguïté entre le patriotisme et la foi religieuse sur laquelle les américains se reposent). Chapeau à tous les acteurs et particulièrement à Andrew Garfield, qui fait le job. Seul bémol : le traitement de l’ennemi japonais qui est trop stéréotypé. On est en 2017 les gars, il faut arrêter les préjugés et la facilité. Sinon, très beau retour pour Mel.

5- Room ; Spotlight et Le ciel attendra : Impossible de ne pas citer ces trois films qui sont visuellement et scénaristiquement prenants. Ils ont fait l’actualité cette année sur des questions difficiles : la pédophilie chez les prêtres pour Spotlight, l’embrigadement chez deux jeunes filles pour Le ciel attendra et la séquestration et réadaptation pour Room. Je salue la performance des actrices et acteurs dont certains ont été oscarisés l’année dernière. Ce sont tous des films d’utilité publique et qu’il faut voir et revoir. Ils changent des grands blockbusters et apportent beaucoup.

6- La saison des femmesMe montrer un film indien qui sort des clichés et qui aborde avec justesse le quotidien des femmes et des hommes en Inde : je dis oui. Ce film dénonce les structures sociales et les normes qui régissent la société indienne mais qui fait écho à la nôtre aussi. Dépaysement garanti.

 

 PAULINE 

1- Premier Contact Chaque année, le québécois Denis Villeneuve nous révèle un film grandiose. Après Sicario, Enemy, Prisoners et Incendies, Villeuneuve vient à jamais de gagner une place dans mon coeur. Premier Contact a été une révélation. J’en suis sortie chamboulée et émerveillée de voir que la sci-fi peut être autant poétique.  

2- Steve Jobs Cette année aura été l’année « Aaron Sorkin » pour moi. Scénariste de génie, il aura rythmé de ses oeuvres mon année culturelle. Steve Jobs est dans le film interprété ici par le grandiose Michael Fassbender. Le film se découpe en 3 actes, qui montrent le génie mais aussi le colérique créateur de la marque Apple. Les dialogues écrits par Sorkin nous dévoilent de nouvelles facettes sur le caractère et la vie de Jobs. Un film à voir autant pour son scénario que pour l’interprétation de Fassbender.

3- Dernier Train pour Busan Un film coréen sur des zombies. Pas vraiment ce qui pourrait m’attirer au premier abord. Pourtant, le film se relève dynamique du début à la fin. J’ai été contente de retrouver des acteurs de K-Drama, qui se révèlent être très bons dans ce film, mais aussi toute l’histoire de zombies, qui même si elle n’est pas révolutionnaire pour le genre, n’a vraiment rien à envier aux productions américaines ! 

4- Bridget Jones’s Baby Grande fan des deux films, j’avoue avoir très peur avec ce troisième volet, mais finalement j’ai rigolé et ai retrouvé tout le charme des personnages et l’humour bien typique de notre célibataire préférée. Un coup de coeur sincère et pas vraiment attendu ! 

5- Julieta : Almodovar nous revient avec un magnifique portrait de femme. Comme à chaque fois, il arrive à nous plonger dans son monde et à chaque fois je me laisse envoûter ! Les actrices y sont incroyables. Encore une fois une réussite pour le réalisateur espagnol !

6- Juste la fin du monde La talent de Xavier Dolan n’est plus à démontrer pour moi. Il nous surprend encore une fois avec un film intriguant. Il n’y a pas vraiment d’action à proprement parler, mais les acteurs (Marion Cotillard complètement méconnaissable dans son jeu) rendent les enjeux du film 10 fois plus intenses. Une sorte de « huis clos » suffoquant et hypnotisant !

7- Rogue One J’en ai longuement parlé, mais Rogue One est vraiment un très bon film compagnon de l’univers Star Wars. Plus noir et finalement plus réaliste, il nous dévoile l’envers du décor et nous laisse pantois devant sa fin grandiose. 

 

8- DivinesLa France nous prouve encore une fois que, malgré la haine ambiante, elle peut se révéler à la pointe de la diversité et de la tolérance. Réalisé par une femme, Divines nous plonge dans la vie de deux amies de banlieue. La banlieue nous y est montrée dure mais aussi chaleureuse. Les deux amies veulent rêver, se voient ailleurs, mais la vie est parfois trop réaliste et la chute n’en n’est que plus difficile. La fin m’a choquée au point de pleurer. La réalisatrice nous dévoile un film sincère, réaliste et tellement beau qu’on ne peut que la féliciter !

9- VictoriaEncore un film français réalisé par une femme. Et oui ! Ici, c’est le talent de Virginie Efira pour la tragi-comédie qui donne au film un relief particulier. Le film dépeint la vie d’une avocate pas vraiment chanceuse, bordélique, en pleine dépression mais aussi émouvante. 

10- Zootopie LE meilleur film d’animation de cette année. Je suis contente de voir que Disney est capable de sortir un tel film sur la diversité (et ça continue avec Vaiana !). Un film drôle et passionnant, tapissé de clisn d’oeil à la pop-culture ! 

 

 

—————————————— 

FLOP 2016 

——————————————

 

GREYCIE  

1- Ben Hur : Lorsqu’on choisit de faire un remake d’un grand chef d’œuvre 11 fois oscarisé, on y réfléchit à deux fois. Visiblement, ce ne fut pas le cas. Ce film, c’est du divertissement gratuit. L’écriture scénaristique est vraiment faible, il n’y a pas de prise de risque, ni vraiment d’actualisation du sujet. Le film manque d’ampleur. Réduire un film de presque 4h à 2h, c’est un énorme défi qui demande des suppressions d’éléments ou de personnages et ici, cet exercice est un échec. Le film ne développe pas de morale forte. Le messie perd de sa puissance et est relégué au second plan, et la relation Juda et Messala me fait plus penser à une bromance qu’à une rivalité fraternelle. Messala a droit à un traitement à la Dark Vador (on justifie ses actes alors que ça n’a pas lieu d’être). Le film est pour moi un prétexte pour des effets visuels et une course de chars largement mise en valeur par les bandes annonces.

2- 5ème VagueCette adaptation, je l’attendais comme une gamine attendrait Noël et malheureusement, ce ne fut pas le cas. C’est simple, ce film est une farce, un poisson d’avril à durée indéterminée. Et pour cela, on peut remercier les studios hollywoodiens qui prennent un malin plaisir à détruire le travail des auteurs. A côté, Percy Jackson passe pour un excellent film. J’ai eu l’impression qu’on nous prenait pour des imbéciles avec un film trop teen-movie rempli de clichés à peine masqués (pas du tout en fait). Seules les 30 premières minutes du film valent vraiment, le reste est un ramassis de clichés, vu et revu. Je n’ai pas retrouvé la peur que m’avait inspirée le livre, ni la panique et la solitude. Les personnages secondaires sont anecdotiques. Les enfants ne sont pas assez déshumanisés, le camp ressemble à une joyeuse colonie et les relations que nouent les personnages entre eux sont trop rapides. Une telle production nuit selon moi à la carrière des livres et leur donne une fausse image. Je suis très en colère vis-à-vis des scénaristes et des studios qui n’ont pas su exploiter le potentiel monstre de cette saga.

3- Divergente 3J’avais beaucoup apprécié le premier, moins le 2ème, eh bien je suis très déçue du 3ème. Malgré l’action en plus et la valorisation du personnage de Quatre, le film est un échec. Je l’ai trouvé très redondant et répétitif. Il y a une économie de personnages qui pose problème depuis le début de la saga mais qui est trop flagrante dans ce film-là. Et quand ils sont là, ils manquent de personnalité. Certaines notions tirées du livre sont mal amenées ou introduites. Un spectateur qui ne lit pas les bouquins ne peut pas comprendre tous les enjeux du film. L’intrigue est tellement découpée, rapiécée que ça en devient incompréhensible. Les scénaristes ont fait un véritable travail de boucher et le résultat, c’est l’abandon du projet par ses acteurs phares et la rétrogradation de la suite vers un format sériel. Et surtout : mais où est la fin, la véritable fin, celle qui fait débat, celle qui m’a donné des frissons dans le livre ?

4- Insaisissables 2Ce film, je l’attendais plus ou moins cette année. Le premier avait été super, mais cette suite n’est pas à la hauteur. L’intrigue est bof, pour ne pas dire tirée par les cheveux. Les personnages n’ont pas évolué. Certaines scènes sont justement là pour camoufler la pauvreté du scénario. Si je dois résumer ce film, c’est « ta gueule c’est magique !!! ». Mais en 2016, c’est juste pas possible.

 

ALICIA 

1- Alice de l’autre côté du miroir : Moi qui suis une grande fan de l’univers d’Alice au pays des merveilles, j’ai été hyper déçue de ce deuxième volet. Il faut savoir que j’ai préféré le deuxième tome des aventures d’Alice par rapport au premier, du coup j’attendais ce film avec impatience et au final, je n’ai juste pas pu l’apprécier. Je l’ai trouvé mal fait, mal joué et globalement l’histoire ne m’a pas plu. J’y suis allée avec un groupe d’amis et personne n’a aimé, et mon petit ami s’est même endormi !

2- Célibataire, mode d’emploi : Ce genre de film a été fait des milliers de fois, et malheureusement je n’ai pas du tout aimé le choix des actrices, j’ai trouvé que c’était super long, qu’il ne se passait rien, que c’était super cliché et globalement vraiment pas bon. Je connais plein d’autres films de ce genre qui sont bien plus drôles et réussis. Là, ça n’a pas du tout fonctionné pour moi.

3- Comme des bêtes : Ça va sans doute en surprendre pas mal, mais je m’attendais à tellement mieux avec ce film. J’ai trouvé qu’il n’était pas aussi drôle et mignon que ce à quoi je m’attendais, et l’histoire ne m’a pas plu. Après, j’ai trouvé que visuellement il était bien fait et que les personnages étaient réussis mais je me suis vraiment ennuyée.

4- Nerve : Malgré un début prometteur, le film m’a déçue, et pourtant j’adore les acteurs. Je ne dirais pas que c’est un film raté, mais les fins mielleuses et cul-cul, c’est pas mon truc. Le film avait beaucoup de potentiel et à partir de la moitié du film, j’ai commencé à décrocher, parce que l’histoire et les personnages étaient un peu trop plats. J’aurais voulu plus de suspens et d’action.

5- Miss Peregrine et les enfants particuliers : Pour ce film, il s’agit d’une déception par rapport aux livres originels. Je suis une grande fan de la trilogie Miss Peregrine et les enfants particuliers et malheureusement, j’ai trouvé que le film était loin d’être à la hauteur, je n’ai pas retrouvé la touche Tim Burton (ou du moins, il n’est pas allé assez loin dans son style) et je ne supporte pas Eva Green, donc forcément ça partait mal.

 

SARA 

1- Insaisissables 2 : Parce que je suis littéralement fan du premier opus, et que j’attendais énormément de cette suite. Et pourtant, c’est un gros bide pour moi : ça manque de « magie », et Daniel Radcliffe en méchant m’a énervée.

 

2- The Revenant : Bon j’avoue, je n’en attendais rien et je ne comptais pas aller le voir, mais ça intéressait ma meilleure amie du coup je l’ai accompagnée… Mauvaise idée ! C’est d’une lenteur et d’une prévisibilité incroyable. A la fin, t’as juste envie de dire : ah ouais, tout ça pour ça ?

3- The Neon Demon : J’adore les films de Nicolas Winding Refn, et j’attendais donc celui-ci avec impatience, d’autant plus que les bandes annonces m’intriguaient énormément. Eh bien c’est au final une belle déception, ça n’a juste pas pris avec moi pour cette fois !

4- Le chasseur et la reine des glaces : Parce que j’avais beaucoup, beaucoup aimé le premier film qui « revisitait » un peu le mythe de Blanche-Neige. Celui-ci se centre sur le chasseur, mais malgré la présence de Chris Hemsworth, rien à faire : on s’ennuie et l’humour est vraiment lourd par moments.

5- La fille du train :  On a beaucoup, beaucoup parlé du roman dont le film est tiré, et j’avoue que j’étais très curieuse de le lire… Enfin, ça c’était avant de voir le film ! J’ai trouvé ça tellement lent et ennuyeux que ça m’a coupé toute envie de découvrir le roman.

 

PAULINE  

1- Ninja Turtles 2 Je ne sais pas comment ni pourquoi j’ai fini devant ce film, puisque je n’ai même pas vu le premier… 1h30 d’ennui et de supplice puisque le film était en VF (why ?). Je ne devais pas être dans mon état normal ce jour-là, toujours est-il que le film remporte la première place sur le podium des Flops de 2016 !

2- Divergente 3 Comment saccager une très bonne saga de livres en deux heures. Divergente 3 en est l’exposé. Tout est mauvais : que ce soit l’adaptation qui n’a plus rien à voir avec le livre, les effets spéciaux horribles, le découpage des scènes, … Seul le cast et quelques thèmes viennent apporter une once de lumière dans ce sombre film.

3- Le chasseur et la Reine des glaces Le film avait tout pour me plaire : un cast génial ainsi que des décors et costumes magnifiques. Pourtant, le film est creux, le spectateur voit venir les plots twist à l’avance… C’est dommage car le film avait du potentiel ! 

4- The Neon Demon Alors oui le film est beau, magnifiquement bien filmé, avec une photographie et des plans incroyables. Pourtant, d’une je n’ai rien compris au film et à sa métaphore, de deux POURQUOI cette fin ? Toi même tu sais si tu as vu le film de quelles scènes de fin je parle ! Pour moi, tout comme Only God Forgives, la violence gratuite est plus importante que le message même du film. 

5- Free DanceIndependance Day 2 Plus cliché il n’y a pas. Aucun des deux films n’a réussi à me faire plonger dans son univers. Tout est fade et sans originalité !

Pauline, j’ai toujours voulu étudier à Poudlard, mais n’ayant jamais reçu ma lettre, je me suis contentée de vivre par procuration d’incroyables aventures à travers les livres, les films et séries tv. J’aime tout, de la sci-fi, aux comédies romantiques, en passant par les drames ou thrillers. Qu’importe le format ou la manière, le plus important est que l’histoire me touche.
1 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Je suis à 100% d'accord avec Greycie sur ses flop ! Surtout La 5ème vague et divergente 3 : tes mots ont résumé parfaitement ce que j'ai pensé de ces deux films !
    Merci j'ai cru que j'étais la seule dans ce cas mais heureusement je vois que non ! :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *