Masters of Sex Saison 4 - Une dernière saison à la hauteur

13/01/2017

Titre : Masters of Sex

Créateur : Michelle Ashford

Acteurs : Michael Sheen, Lizzy Caplan, Caitlin Fitzgerald, … 

Format : 55-60 minutes

Diffusion : Showtime (US) / OCS City (France) 

Genre : Dramatique

Synopsis : Dans les années 1950, le troublé et taciturne Dr William Masters s’associe avec une jeune mère de famille, l’indépendante et libérée Virginia Johnson, afin de mettre au point une étude complexe et détaillée sur le comportement humain et son rapport à la sexualité. Endossant le rôle de véritables pionniers dans ce domaine encore considéré tabou pour l’époque, ce duo hétéroclite va devoir braver les obstacles qui vont se mettre en travers de leur chemin. C’est sans compter sur leurs vies privées qui vont s’entremêler avec le temps : Masters doit gérer sa relation tumultueuse avec son épouse, la délicate Libby, tandis que Virginia doit jongler entre son statut de figure maternelle célibataire et ses dilemmes aussi bien professionnels qu’amoureux.

 

Lorsque j’ai commencé à regarder cette quatrième saison, je n’avais aucune idée qu’il s’agissait de la dernière et que je devais savourer les épisodes. Je n’ai appris la fin de la série que tout à la fin, lorsqu’il ne me restait que 3 épisodes, du coup je n’ai pas pu la savourer comme je l’aurais voulu mais j’ai quand même beaucoup aimé cette dernière saison. 

Ce qui est bien, c’est que cette fin était programmée. Malgré la grande popularité de la série, la créatrice s’est dit qu’une cinquième saison serait de trop et que les personnages avaient fait le tour de ce qu’ils pouvaient faire, du coup elle a préféré se concentrer sur une belle fin plutôt que de décevoir les fans. Je respecte tout à fait sa décision, même si je ne suis pas d’accord. 

Cette saison était pleine de rebondissements et, globalement, était plus sombre que les trois premières, notamment au tout début de la saison. J’ai trouvé que c’était une approche super intéressante et ça nous a permis de voir les personnages sous un angle différent. J’ai été complètement happée par les premiers épisodes, entre l’histoire Bill/Virginia, les problèmes avec Libby, la clinique qui s’effondre. Enfin bref, les premiers épisodes étaient absolument fantastiques ! 

L’arrivée de nouveaux personnages a boosté l’histoire et provoqué de nombreux rebondissements, du coup je suis ravie qu’ils aient fait venir de nouveaux acteurs ! J’ai trouvé qu’ils n’étaient pas aussi bons que Michael Sheen et Lizzy Caplan mais ils se sont tout de même très bien intégrés à l’histoire et ont rendu cette quatrième saison intéressante à regarder. 

Après, c’était une saison douce et pépère, où il ne se passait pas forcément des trucs extraordinaires mais c’était super agréable à regarder. On a plongé encore un peu plus dans la vie privée des personnages, en laissant le côté professionnel de côté puisqu’on a déjà fait le tour de leurs études sur le sexe durant les trois premières saisons. Là, on a vraiment le temps de découvrir tous les personnages et on les comprend mieux. Il y a pas mal de retours dans le passé afin de se concentrer sur le futur et du coup, on découvre des histoires cachées un peu surprenantes et qui dynamisent les épisodes. 

En résumé, c’était une très bonne saison, avec de nouveaux personnages, un début sombre et intrigant, une découverte des personnages plus approfondie et un final très prévisible mais pas décevant. Tout ce que je peux dire, c’est que les personnages vont me manquer et que j’aurais adoré que la série se prolonge. Leurs aventures sont tellement intéressantes et les acteurs sont tellement doués qu’on n’a pas envie que ça s’arrête. 

Alicia, alias Cupcake, jeune étudiante en anglais, passionnée de lecture depuis la plus tendre enfance mais aussi de films et de séries. Je passe le plus clair de mon temps le nez plongé dans les bouquins, que ce soit pour la fac (les classiques américains et brittaniques n’ont plus aucun secret pour moi!) ou pour le plaisir (faut bien de temps en temps!). Mes genres préférés sont le policier, l’épouvante, le fantastique et le young adult même si je ne suis ouverte à tout !
Parmi les romans préférés on a Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer), Fangirl (Rainbow Rowell), Avant toi (Jojo Moyes) et bien sûr la saga Harry Potter ! Que de styles différents, donc.
Et puis, comme je l’ai dit, j’adore les films et si je pouvais vivre dans un cinéma je le ferais !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *