Mr Mercedes, le roman de Stephen King, va être adapté en série !

27/01/2017

 

 

Après 22.11.63, une nouvelle oeuvre de Stephen King va être adaptée sur petit écran : il s’agit de Mr Mercedes ! Paru en juin 2014, ce roman policier est le premier tome d’une trilogie passionnante tout droit sortie de l’imagination du maître ultime de l’horreur, un écrivain qu’on ne prend même plus la peine de présenter… 

Le synopsis de ce thriller est le suivant :
« Midwest 2009. Un salon de l’emploi. Dans l’aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris. »

Pour l’occasion, la chaîne américaine Audience Network, qui va produire la série, nous a déniché un casting de renom : c’est Brendan Gleeson (connu pour ses rôles dans Calvary, The Village, Harry Potter…) qui interprétera le personnage principal, Bill Hodges, aux côtés de Mary-Louise Parker (de Weeds), Hollande Taylor (de Mon Oncle Charlie) et Jharrel Jerome (de Moonlight). Composée de 10 épisodes, la série sera également scénarisée par David E. Kelley (que l’on connaît pour Ally McBeal) et devrait être diffusée courant 2018…

Passionnée de danse, de cinéma et d’écriture, vous me trouverez la plupart du temps le nez dans un livre, à bosser mon prochain chapitre Wattpad ou les yeux rivés sur mon petit écran. Etudiante à la Sorbonne la journée, geek dans ma chambre la nuit, je ne passe jamais plus de 24h sans mon thé et mes séries !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *