Pas de saison 5 pour Sherlock ?

17/01/2017

Après trois longues années d’attente, Sherlock a enfin fait son grand retour le 1er janvier et nous a offert trois superbes épisodes dignes des saisons précédentes. Cependant, pourrait-on interpréter la scène finale de l’épisode 3 comme un adieu ? 

Il est vrai que réunir les personnages principaux est quasiment impossible à cause de leurs nombreux projets : Benedict Cumberbatch fait maintenant partie de la team Marvel et a signé un contrat de plusieurs films pour la franchise, Martin Freeman fait lui aussi partie de Marvel et on pourra le découvrir dans son personnage de Everett K Ross dans le film Black Panther en 2018, mais il fait aussi partie de la série StartUp disponible sur le site Crackle. Mais il ne faut pas oublier l’interprète de Molly, Louise Brealey, qui a un rôle majeur dans le thriller de la BBC « Clique ». Quant à Moffat, co-créateur de la série Sherlock, il compte se lancer dans un nouveau projet très prochainement. 

Malgré tout, ne perdons pas espoir ! En effet, malgré les déclarations de Moffat à Digital Spy : « Nous ne prévoyons pas que cette saison 4 soit la dernière, mais la série pourrait très bien s’arrêter là-dessus. Oui, ce serait possible« , « Nous n’aurions pas pu finir la série les années précédentes, car les saisons se terminaient sur des cliffhangers. », il a déclaré qu’il ne comptait pas lâcher le projet, puisqu’il en est très fier. Benedict Cumberbatch a lui aussi exprimé son désir de continuer à jouer le rôle de Sherlock, et a même déclaré qu’il était prêt à le jouer jusque ses vieux jours et a insisté sur le fait que la saison 4 était la dernière pour le moment et qu’il continuerait à revisiter Sherlock.

Il a aussi été question de faire un film, puisque les épisodes font déjà 90 minutes, une rumeur confirmée par Benedict Cumberbatch. Ce dernier a aussi mentionné un projet de spin-off ainsi qu’une autre série dans quelques années. En tout cas, Moffat et Gatiss n’ont aucune envie de passer la franchise à quelqu’un d’autre, ce qui nous laisse penser que l’avenir de la série n’est pas encore décidé. 

Ce qu’il faut retenir c’est que cette quatrième saison pourrait techniquement être la dernière puisque le dernier épisode peut servir de conclusion, mais ni les créateurs, ni les acteurs ne comptent abandonner le projet, tous parlent d’un futur pour la série, seulement dans quelques années. Patience mes amis ! 

Alicia, alias Cupcake, jeune étudiante en anglais, passionnée de lecture depuis la plus tendre enfance mais aussi de films et de séries. Je passe le plus clair de mon temps le nez plongé dans les bouquins, que ce soit pour la fac (les classiques américains et brittaniques n’ont plus aucun secret pour moi!) ou pour le plaisir (faut bien de temps en temps!). Mes genres préférés sont le policier, l’épouvante, le fantastique et le young adult même si je ne suis ouverte à tout !
Parmi les romans préférés on a Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer), Fangirl (Rainbow Rowell), Avant toi (Jojo Moyes) et bien sûr la saga Harry Potter ! Que de styles différents, donc.
Et puis, comme je l’ai dit, j’adore les films et si je pouvais vivre dans un cinéma je le ferais !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *