STAR WARS IX : pas de résurrection numérique pour Carrie Fisher

15/01/2017

Le site officiel du producteur des films Star Wars, Lucasfilm, vient répondre aux rumeurs qui s’inquiétaient de la possible utilisation de l’image de Carrie Fisher dans les prochains films sous forme d’hologramme numérique

En effet, le décès soudain de l’actrice soulève des questions quant à son rôle récurrent dans la saga. Si elle a pu terminer ses scènes dans le prochain épisode, Star Wars VIII déjà en production, qui doit sortir en fin d’année 2017, les épisodes suivants, notamment l’épisode IX, sont encore en écriture. Et, il y a fort à parier que les scénaristes prévoyaient pour l’emblématique Princesse Leia Organa un rôle majeur.

Les rumeurs d’apparition numérique étaient d’autant plus fortes que ce procédé vient d’être utilisé dans le dernier Star Wars réalisé par Gareth Edwards, Rogue One. Le spectateur a pu en effet revoir sur grand écran la Princesse jeune mais aussi le fameux militaire Grand Moff Tarkin alors même que son acteur Peter Cushing est décédé en 1994.  

Posant des questions d’éthique et d’utilisation de droit à l’image, les studios ont préféré couper court à ces rumeurs. Dans un communiqué, ils expliquent assurer aux fans n’avoir aucune intention de recréer numériquement la performance de Carrie Fisher en tant que Princesse ou Générale Leia Organa. Ils s’associent à la douleur des fans quant à la perte de l’actrice et assurent qu’ils continueront d’honorer et de protéger ce qu’elle a donné à Star Wars : son personnage féminin emblématique, quitte à réécrire en partie ce qui était prévu initialement. Star Wars VIII sera donc vraisemblablement la dernière apparition de la Princesse Leia à l’écran, une raison de plus de ne pas manquer sa sortie !

Éternelle optimiste, étudiante en droit, assise au milieu haut de l’amphi, vous m’y trouverez toujours accompagnée d’un roman. Je fréquente tout aussi assidûment les salles obscures.
6 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *