Viola Davis étoilée !

06/01/2017

La chambre du commerce de Los Angeles, à laquelle incombe la lourde tâche de graver les noms de certaines célébrités sur le walk of fame d’Hollywood Boulevard, vient de décerner la première étoile de l’année 2017 ! Et c’est à l’actrice américaine Viola Davis qu’elle revient. 

Âgée de 51 ans, l’actrice a acquis la reconnaissance du public et des critiques grâce à son rôle d’Aibileen Clark dans La Couleur des sentiments (The Help), pour lequel elle a été nommée à l’Oscar de la meilleure actrice en 2012. Elle repartira finalement sans statuette, l’Académie lui préférant Meryl Streep pour son interprétation de Margaret Tatcher dans La Dame de fer cette année-là. Mais les récompenses viendront grâce à son rôle dans la série télé How to get away with murder. En 2015, elle décroche l’Emmy de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique suivi en 2016 du SAG Award pour le même rôle.

C’est donc une nouvelle autre belle reconnaissance que Viola Davis a obtenu aujourd’hui avec cette étoile. Elle a été intronisée par une star qui possède déjà son nom sur le boulevard, et quelle star, puisque c’est Meryl Streep qui lui a consacré un discours particulièrement élogieux où elle l’a décrite comme inoubliable. Très émue, accompagnée de son époux et de leur fille, l’actrice à l’honneur a toutefois regretté de ne pas pouvoir partager ce moment avec son père, disparu il y a 10 ans.  

Viola Davis figure donc désormais parmi les grands noms éternels d’Hollywood

Éternelle optimiste, étudiante en droit, assise au milieu haut de l’amphi, vous m’y trouverez toujours accompagnée d’un roman. Je fréquente tout aussi assidûment les salles obscures.
3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *