Castle Rock : la nouvelle série d'anthologie de Stephen King et J.J. Abrams !

21/02/2017

Après 11.22.63, une nouvelle série pensée par les grands Stephen King et J.J. Abrams débarquera sur Hulu pour la fin d’année 2017 ! 

 

Les réseaux sociaux sont en ébullition depuis quelques jours. Et pour cause : Stephen King et J.J. Abrams ont commencé à distiller des informations concernant leur prochaine collaboration pour Hulu : Castle Rock. Si ce nom vous parle, c’est parce qu’il est tiré de la ville imaginaire, située dans le Maine, apparaissant dans plusieurs textes du maître absolu de l’horreur et du fantastique. C’est donc à ces ouvrages que le premier teaser, diffusé sur Twitter, fait référence en tissant d’étranges liens entre plusieurs noms familiers de l’univers du « King » (« Pennywise » renvoie à Ça, « Annie Wilkes » à Misery, « Danny Torrance » à Shining, etc.). Avec un rendu visuel aussi sombre qu’excitant, ces quelques images nous invitent à penser que la série aura donc pour projet d’élaborer diverses intrigues inspirées de l’oeuvre de Stephen King, gravitant autour du monde énigmatique de Castle Rock.

Par ailleurs, au vu du teaser, ce nouveau show devrait également prendre appui sur différentes références sérielles et cinématographiques telles que le film The Village de M. Night Syamalan, dans lequel des créatures vêtues de rouge hantent le bois d’un petit village isolé du monde moderne, mais également telles que la récente série Stranger Things des frères Duffer (l’une des préférées de Stephen King), dont la seconde saison devrait paraître à la même période que Castle Rock, fin 2017 !

Il ne nous reste donc plus qu’à compter les jours jusqu’à la découverte de ce projet ambitieux ! 

Passionnée de danse, de cinéma et d’écriture, vous me trouverez la plupart du temps le nez dans un livre, à bosser mon prochain chapitre Wattpad ou les yeux rivés sur mon petit écran. Etudiante à la Sorbonne la journée, geek dans ma chambre la nuit, je ne passe jamais plus de 24h sans mon thé et mes séries !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *