Cinquante nuances plus claires : ce qu'on sait déjà

12/02/2017

Alors que le deuxième volet de la saga, Cinquante nuances plus sombres, vient à peine de sortir au cinéma en grande pompe, le troisième et dernier épisode, intitulé Cinquante nuances plus claires, est annoncé pour février 2018. Le studio mise donc toujours sur une sortie aux alentours de la Saint-Valentin pour le volet final, stratégie qui a plutôt été concluante jusqu’à présent. En effet, même si Cinquante nuances plus sombres a réalisé un moins bon démarrage que le premier film (21% d’entrées en moins recensé au premier jour), les prédictions lui promettent tout de même de dépasser les 3 millions au total en France, ce qui resterait un beau succès. 

La plupart des membres du casting seront de retour pour le troisième volet. On pourra donc toujours compter sur Dakota Johnson et Jamie Dornan pour les rôles d’Anastasia Steele et Christian Grey. Seront également présents : Eric Johnson, qu’on a découvert comme le boss d’Anastasia dans le deuxième film, Rita Ora, qui incarne la soeur de Christian ou encore Luke Crimes, qui joue son frère Elliott. 

Notons que l’adaptation cinématographique des romans de E.L. James ne comptera donc que 3 films, chacun basé sur un roman. Contrairement aux rumeurs qui ont pu courir, les studios d’exploitation ne céderont pas à la tentation de dédoubler le dernier livre pour en tirer deux films, ce qui est sûrement préférable. 

Quoi qu’il en soit, la conclusion des aventures de nos deux héros sera vite là, tout juste un an d’attente. Une raison de plus de ne pas rater le deuxième volet actuellement dans toutes les salles !

Éternelle optimiste, étudiante en droit, assise au milieu haut de l’amphi, vous m’y trouverez toujours accompagnée d’un roman. Je fréquente tout aussi assidûment les salles obscures.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *