Divergente perd son actrice principale

09/02/2017

La saga Divergente n’aura décidément pas droit à la fin qu’elle mérite. L’annonce du dernier volet qui sortira directement à la télévision sous forme d’un téléfilm avait déjà choqué pas mal de fans, et la nouvelle révélation qui nous parvient ce matin ne les rassurera pas plus. 

En effet, face au succès en demi teinte, pour ne pas dire l’échec financier, du dernier volet (Divergente 3 : au delà du mur), le studio américain responsable de l’exploitation a fait le choix de resserrer le budget et de clôturer la saga par un téléfilm. Cette annonce avait surpris tout le monde, y compris les membres du casting eux-mêmes. Et aujourd’hui, Shailene Woodley le confirme : elle ne figurera pas dans cette drôle d’adaptation.

Il est probable que les autres membres du casting suivent cette initiative et ne signent pas pour ce dernier volet pour le moins law cost intitulé Ascendant, même si aucun autre n’a encore fait part de son choix à l’heure actuelle. De nouvelles têtes sont donc à attendre pour reprendre les rôles clés dans la conclusion de cette saga, de quoi déjà installer la série que souhaite développer le studio. Celle-ci devrait bien être centrée sur l’univers imaginé par Veronica Roth mais se concentrer sur des personnages potentiellement inédits. De quoi, peut-être, racheter l’adhésion d’une fan base qui doit, ce soir, se sentir bien bafouée.

Éternelle optimiste, étudiante en droit, assise au milieu haut de l’amphi, vous m’y trouverez toujours accompagnée d’un roman. Je fréquente tout aussi assidûment les salles obscures.
7 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Je crois qu'ils m'ont perdu.
    C'est du foutage de gueule cette histoire de téléfilm. Quand on commence une saga au cinéma, on assume de la finir au cinéma et pas à la télévision. Surtout que Woodley s'en tirait bien ! Néanmoins, j'espère vraiment qu'elle ne retombera pas dans l'anonymat, quitte à jouer dans des films plus intimistes ou du genre de "Snowden", ou dans des séries (comme celle de Vallée où elle tient l'un des rôles principaux). Au moins, elle n'est pas aussi bashé qu'une Kristen Stewart époque Twilight et aussi surcotée que Jennifer Lawrence.

  2. NOOOON, NOON, NON, je ne suis pas du tout, mais alors là, pas DU TOUT d'accord !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *