Endgame, tome 2 : La clé du ciel - Une suite à la hauteur !

13/02/2017

Titre : Endgame, tome 2 : La clé du ciel

Auteurs : James Frey et Nils Johnson-Shelton

Editeur : J’ai Lu

Prix : 8,00€

Parution : 5 octobre 2016

Nombre de pages : 598 pages

Genre : Science-Fiction

Résumé : Il reste neuf joueurs et les règles ont changé. La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent… Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c’est aussi s’oublier… Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

Il y a quelques semaines, je vous donnais mon avis sur le premier tome de la série Endgame que j’avais adoré tant l’histoire était addictive. A peine terminé, je me suis lancée dans la lecture du second tome, Endgame : la clé du ciel. Encore une fois, les auteurs ont tout bon : de l’action, des rebondissements, des morts, de l’amour, de l’amitié, … Tout ça porté par toute une palette de personnages. Ainsi, même si j’ai trouvé que le livre comportait quelques longueurs, j’ai adoré ce second tome et je suis plus qu’impatiente que le tome 3, dernier tome de la série, sorte dans les éditions J’ai Lu car je vais me précipiter en librairie pour me le procurer !

Dans ce deuxième opus, la clé de la Terre a été découverte, les neuf joueurs restants doivent se lancer sans plus tarder à la recherche de la deuxième clé, la clé du ciel, afin d’empêcher leur lignée de disparaître et sauver une partie de l’humanité. Comme dans le premier tome, chaque chapitre adopte le point de vue d’un personnage, ce que j’ai vraiment aimé car cette alternance des points de vue pousse vraiment le lecteur à continuer sa lecture. D’autant plus que les chapitres sont très courts. Une fois commencé, il est difficile et même impossible de lâcher ce petit pavé.

Dans ce second tome, j’ai particulièrement apprécié les personnages de Sarah et de Jago, qui étaient déjà mes personnages préférés dans le tome précédent, mais j’en ai également découvert d’autres qui m’intriguent comme Maccabee ou An Liu. D’autres protagonistes apparaissent également. Les auteurs, comme dans le premier tome, n’y vont pas de main morte et n’épargnent pas leurs personnages. Si certains se sont alliés et sont prêts à avancer ensemble, d’autres, à l’inverse, ne pensent qu’à faire couler le sang ! Si cette trilogie peut sembler assez banale, elle est en fait extrêmement sombre et violente. On a d’ailleurs beaucoup de mal à savoir quels personnages sont véritablement les « gentils » et lesquels sont les « méchants ». De plus, j’ai aussi beaucoup apprécié en apprendre davantage sur les lignées des joueurs. Il me tarde d’en apprendre encore plus pour comprendre certaines choses !

Comme dans le tome précédent, l’action est omniprésente. Les personnages traversent le monde : ils vont d’un pays à l’autre, d’une ville à l’autre, etc. Ils ne s’arrêtent jamais. Et pourtant, j’ai aussi trouvé que contrairement au premier tome, les personnages prennent davantage le temps de se poser, ils réfléchissent à leurs actions et à la portée de leurs actes. Surtout que ce livre pose aussi beaucoup de questions éthiques, ce qui est vraiment très intéressant.

Il me tarde de lire le dernier tome de la trilogie car j’en attends vraiment beaucoup ! La fin de ce second tome est surprenante, beaucoup de questions me restent en tête, beaucoup de choses sont encore à découvrir. J’espère que le dernier opus sera à la hauteur. Et pourquoi pas un coup de cœur tant j’ai adoré les deux premiers volets…

Originaire de Bretagne et plus particulièrement du Finistère, je suis maintenant une parisienne d’adoption. Et oui, pour mes études j’ai dû quitter ma belle région : direction Paris. Je suis passionnée par la lecture depuis très très longtemps. J’ai grandi avec Le club des cinq, la série Grand Gallop, les 4 filles et un jean… Puis arrivée au collège, comme beaucoup j’ai découvert le génial, le fantastique, le merveilleux Harry Potter et depuis je suis une véritable Potter Head. Difficile de dire quels sont mes genres littéraires préférés, je lis de tout. Des romances, des dystopies, du fantastique, du contemporain, des thrillers… Je peux autant adorer les romances de Simone Elkeles que les thrillers de Gillian Flynn. Pour moi la lecture, c’est un formidable moyen de s’évader, de découvrir de nouveaux mondes, de nouveaux personnages, de vivre de nouvelles aventures. Et je suis ravie de pouvoir en parler avec vous

Je suis également une grande amatrice de films et séries. Je suis une véritable fan des films d’animation des studios Disney. Concernant les séries, mes préférées sont Le trône de Fer, The 100, Les Frères Scott (évidemment !), The Walking Dead…

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *