Les livres Harry Potter à la une !

04/02/2017

Au cas où vous auriez manqué l’information capitale de cette semaine, la maison d’édition anglaise Bloomsbury a dévoilé de nouvelles couvertures pour célébrer les vingt ans de Harry Potter à l’école des sorciers, le premier tome de la série du célèbre sorcier.

 

 

 

 

 

 

 

La charte graphique, que l’on doit à l’illustrateur Levi Pinfold, a été réalisée selon un objectif précis. Ces couvertures ont été élaborées à l’image des quatre maisons de sorciers. A travers le logo, la couleur ou encore la devise, c’est l’histoire de Poudlard qui est racontée. Sur la couverture de Gryffondor par exemple, on peut apercevoir un lion, animal majestueux, mais également une licorne, symbole de la pureté et du courage. La couleur rouge n’est pas due au hasard non plus, puisqu’elle est synonyme de force et d’une fermeté militaire.

De nouvelles éditions collectors qui ont donc de quoi ravir tous les amoureux d’Harry Potter et des livres !

 

 

Une autre nouvelle a également chamboulé l’univers de la magie ces derniers jours. Eddie Redmayne a encore su retenir l’attention des moldus : il sera la voix de la version audio des Animaux fantastiques. Une raison de plus pour vous plonger dans cet univers magique et tumultueux de J. K. Rowling !

 

 

Alors si vous avez déjà vu l’adaptation du livre quarante-six fois au cinéma, mais que vous ne pouvez pas vous détacher de cette ambiance magique et pleine de rebondissements, ne cherchez plus : Eddie Redmayne a trouvé la solution pour vous !

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
3 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Je trouve ces nouvelles couvertures superbes. Elles font d'ailleurs plus adulte je trouve.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *