Les sorties de mars attendues par la rédac'

27/02/2017

Comme chaque fin de mois, nous vous proposons de découvrir les livres à paraître que nous attendons avec impatience de partager avec vous !

 

Tuto n°1 : embrasser comme une déesse (Brianna Shrum)

Sortie le 16 mars 2017

Lumen

Je préfère les endroits que je ne peux pas réduire en cendres. Je n’ai pas pour habitude d’incendier des salles de classe, mais si on me laisse le choix entre résoudre une équation à plusieurs inconnues et déclencher l’alarme incendie en cours de cuisine, j’opte sans hésiter pour les chiffres. Donc, pendant que tout le monde mélange sa « belle » préparation – dixit le prof –, moi, je me ronge les ongles jusqu’aux os en priant tous les dieux de la gastronomie pour que le truc gélatineux qui macère dans un saladier sous mes yeux finisse enfin par se transformer – abracadabra ! – en gâteau. Pitié, pitié, pitié…
 
 
Les amateurs (Sara Shepard)
 

Sortie le 16 mars 2017

Pocket jeunesse

Quand, sur son site préféré de crimes non élucidés, Seneca découvre un message concernant la disparition d’Helena Kelly, elle décide de rouvrir l’enquête. Avec Maddy, une autre membre du forum, elle se rend à Dexby, dans le Connecticut, afin de reprendre les recherches. Mais rien ne se passe comme prévu : Maddy est bien différente de la jeune fille rencontrée sur le Web et Aerin, la soeur de la victime, se montre très peu coopérative…

 

Magnus Chase et les dieux d’Asgard – Tome 2 (Rick Riordan)

Sortie le 1er mars 2017

Albin Michel

Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l’assaut des géants et soient détruits à jamais… Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n’aidera pas Magnus sans contrepartie… La chasse au marteau ne va pas être de tout repos !

 

Fin de ronde (Stephen King)

Sortie le 1er mars 2017

Albin Michel

Dans la chambre 217 de l’hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau.
Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…

 

A durée déterminée (Samantha Bailly)

Sortie le 8 mars 2017

JC Lattès

Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé… du moins en apparence.
D’un côté, il y a Ophélie, ancienne stagiaire en communication, rompue aux lois de l’entreprise et bien décidée à mériter enfin le graal de sa génération : le CDI. De l’autre, il y a Samuel, brillant chercheur en informatique, abattu par la dépression avant d’avoir pu terminer sa thèse. L’une est familière de Pyxis ; l’autre ne connaît rien à cet univers. Tous deux mettent tous leurs espoirs dans ce CDD, sans savoir s’il tiendra ses promesses…
Au travers de ces deux personnages, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine – parfois cruel et parfois tendre, mais toujours d’une sincérité réjouissante.

 

La Belle et la Bête – Histoire éternelle (Jennifer Donnelly)

Sortie le 1er mars 2017

Hachette Romans

Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux.
En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ?
L’histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir. 

 

Nos coeurs en désaccord (Krystal Sutherland)

Sortie le 2 mars 2017

Pocket Jeunesse

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé…

 

La fille d’avant (J.P. Delaney)

Sortie le 8 mars 2017

Fayard/Mazarine

Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d’oeuvre de l’architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu’Emma, la locataire qui l’a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique. Alors qu’elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s’engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d’avant.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
3 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. J'aime toujours autant ce post mensuel mais j'ajouterais tout en haut de la liste deux livres (que j'attends depuis longtemps) de nos petites auteures frenchy :
    - Rebecca Kean (tome 6 : Origines) de Cassandra O'Donnell le 29 mars ;
    - Victorian Fantasy (tome 2 : De velours et d'acier) de Georgia Caldera le 29 mars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *