Lindsay Lohan : la nouvelle petite sirène ?

20/02/2017

C’est la nouvelle inattendue de ce lundi matin : Lindsay Lohan, plus connue pour ses déboires amoureux et ses démêlés avec la justice ces dernières années, se verrait bien incarner Ariel dans le remake musical que Disney prévoirait de faire à l’image du très attendu La Belle & la Bête.

Tout est toutefois à prendre au conditionnel. Si un projet d’adaptation sur grand écran de La Petite Sirène est bien en discussion avancée chez Disney et n’a aucune raison de ne pas aboutir considérant l’incroyable attente suscitée par celui de La Belle et la Bête, aucun réalisateur n’a encore été annoncé. C’est dire que le processus n’en est qu’à son origine. Les noms de Sofia Coppola et de Bill Condon (réalisateur oscarisé qui a été chargé de diriger Emma Watson dans le rôle de Belle) ont circulé. Sofia Coppola aurait néanmoins abandonné le projet, la faute à une conception artistique divergente avec les studios. 

Dans un post instagram, la vedette a posté une photo d’elle à côté de la version animée d’Ariel en l’illustrant de ces mots : « Je vais de nouveau chanter dans le rôle d’Ariel, La Petite Sirène, si Disney approuve le choix de Bill Condon en tant que réalisateur« . Difficile de prendre ce post au sérieux. Il s’agit très certainement plus d’un souhait que d’une véritable annonce. Et ce, pour diverses raisons. Déjà, comme on le disait, rien n’a été confirmé de la part de Disney, ni le choix de son réalisateur, ni une date officielle de production du film. Et on voit mal comment Lindsay Lohan aurait un quelconque poids dans le choix du réalisateur, quand bien même Bill Condon semble avoir fait un travail admirable sur La Belle & la Bête. De même, la comparaison avec Emma Watson serait délicate pour la starlette tant celle qui incarne Belle est une icône moderne et une femme engagée. De fait, le choix de Lindsay Lohan pour Ariel serait une réelle surprise tant l’image de l’actrice ne correspond plus aux idéaux que la firme tend à promouvoir. 

S’il fallait retenir une information de tout cela, ce serait surement l’avancée du projet de l’adaptation au cinema de La Petite Sirène, qui est plutôt une bonne nouvelle pour les fans du conte d’Hans Christian Andersen au vu du travail fourni par Disney sur les films précédents. Maintenant, concernant le rôle d’Ariel, rien n’indique que Lindsay Lohan soit ne serait-ce que pressentie pour l’incarner. L’actrice a d’ailleurs supprimé son commentaire initial pour le remplacer par un simple « #thelittlemermaid » (#lapetitesirène). 

Affaire à suivre donc.

Éternelle optimiste, étudiante en droit, assise au milieu haut de l’amphi, vous m’y trouverez toujours accompagnée d’un roman. Je fréquente tout aussi assidûment les salles obscures.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *