To Walk Invisible : Les origines de Jane Eyre et les débuts des sœurs Brontë dans un téléfilm anglais

11/02/2017

A travers le temps, de nombreuses adaptations cinématographiques ont tenté de rendre hommage aux écrits des sœurs Brontë (que ce soit pour Jane Eyre ou Les Hauts de Hurlevent). Toutefois, on décompte aujourd’hui peu de films s’attardant plutôt sur l’envers du décor et les origines-mêmes des trois sœurs Charlotte, Emily et Anne.

Après avoir été diffusé une première fois sur la BBC en décembre dernier, To Walk Invisible : The Brontë Sisters, le téléfilm anglais écrit et réalisé par Sally Wainwright, continue de faire parler de lui à l’aube de sa rediffusion sur la chaîne PBS, le 26 mars prochain. Et pour cause : ce long-métrage de deux heures retrace l’histoire des Brontë et les difficultés que les trois femmes ont dû rencontrer en publiant leurs poèmes et romans à la fin du XIXème siècle.

En attendant sa diffusion en France, suivant le succès attendu du programme anglais, voici quelques images susceptibles de vous mettre l’eau à la bouche : 

 

Passionnée de danse, de cinéma et d’écriture, vous me trouverez la plupart du temps le nez dans un livre, à bosser mon prochain chapitre Wattpad ou les yeux rivés sur mon petit écran. Etudiante à la Sorbonne la journée, geek dans ma chambre la nuit, je ne passe jamais plus de 24h sans mon thé et mes séries !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *