Verity, le lancement d'un magazine

06/02/2017

Alors que la presse écrite connaît des heures sombres, certains passionnés n’hésitent pas à s’investir dans ce secteur. C’est dans ce cadre que la jeune franco-britannique Carly Blackman décide, avec l’aide de quelques amis, de lancer son propre magazine : Verity.

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion d’assister à un événement marquant dans la vie d’une rédactrice : la soirée de lancement d’un magazine. Au menu : foule, bonne humeur, musique, goodies et bien-sûr le plaisir de l’écriture !

Verity est actuellement un des très rares magazines entièrement bilingues avec deux versants, français et anglais. La couverture présente une jeune femme (les mannequins étant écartés) qui sera au cœur du numéro : on retrouve plusieurs photographies peu retouchées du modèle à l’intérieur, ainsi qu’une interview présentant le profil, les opinions et les goûts culturels de la personne.

Une rencontre qui s’établit au sein même du magazine, lui conférant une certaine originalité et un rapport avec les lecteurs plus personnel. On peut y piocher de nombreuses idées de sorties culturelles, de films, de lectures ou encore de manières de vivre.

Les thèmes abordés sont très diversifiés, du moment qu’ils trouvent une certaine résonance avec l’actualité. Ainsi, un classique de la littérature comme Maupassant pourra trouver sa place dans les pages de Verity, dans la mesure où les portraits d’hommes et de femmes qui y sont peints ont encore une signification dans la société actuelle.

Malgré le penchant féministe du numéro de cet hiver, Verity est un magazine qui ne se cantonne pas à un genre. Il traite de nombreux sujets, dans des articles de surface comme des articles de fond. L’objectif est de dresser le portrait d’une nouvelle génération qui ne se retrouve pas dans la presse écrite déjà existante.

Par son épaisseur et la qualité de son contenu, Verity revêt l’allure d’un magazine à la fois divertissant et enrichissant, qui prendra plus de place dans votre sac et votre esprit qu’un magazine féminin traditionnel. Alors n’hésitez pas à découvrir ce nouveau projet qui, on l’espère, trouvera sa place dans les kiosques et les librairies !

Leur site internet : http://www.veritymagazine.com/

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
4 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Je ne connaissais pas du tout ce magazine et il a l'air très intéressant ! Je me pencherai sans doute dessus si je le croise dans un librairie sur Paris...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *