Another Oh Hae Young - Le K-drama de ce début d'année !

07/03/2017

Titre : Another Oh Hae Young 

Créée par : Lee Jong Jae 

Avec : Eric MunSeo Hyeon JinJeon Hye Bin, …

Format : 18 x 70 minutes

Diffusion : Viki.com

Genre : Drama/Romance  

Synopsis : Deux anciennes camarades de lycée partagent le même nom : Oh Hae Yeong.
De plus, ces deux femmes travaillent dans la même entreprise, l’une comme chef d’équipe, la seconde en tant qu’assistante manager. Ces similarités vont mêler leurs vies et entraîner des confusions, notamment amoureuses avec Park Do Gyeong, qui était supposé épouser l’une des deux jeunes femmes qui ne s’est jamais présentée. La vie de celui-ci va être chamboulée lorsqu’il apprendra le mariage de la seconde Hae Yeong. De plus, ce dernier est capable de lire l’avenir…

 

Après vous avoir parlé il y a quelques jours des dramas asiatiques en général, je vous propose ma critique du K-Drama Another Oh Hae Young.

Comme dans tout bon drama, Another Oh Hae Young est une romance intégrant un peu de surnaturel (mais qui reste très terre à terre), un triangle/carré amoureux et des personnages secondaires drôles. 

Je dois avouer que c’est un des derniers dramas que j’ai adorés et que j’ai trouvé le plus intéressant. Pour une fois je n’ai pas trouvé l’intrigue trop improbable et j’ai aimé la façon dont les personnages y étaient intégrés et évoluaient.

Dans ce drama, Oh Hae Yeong est une jeune femme qui a toujours souffert de son nom, le même qu’une de ses camarades de classe au lycée, très belle et très intelligente. Quelques années plus tard, Oh Hae Yeong a réussi dans la vie et est sur le point de se marier, mais à la veille du grand jour, son fiancé la quitte sans grande explication. La honte s’abat sur elle et sa famille et elle fait croire à tous qu’elle est à l’origine de cette rupture. 

Park Do Gyeong a une société de bruitage vidéo qui fonctionne très bien. Il vit avec sa soeur et son frère, ainsi que son meilleur ami, tous les trois très loufoques, et il a une mère très portée sur l’argent. On apprend assez vite que sous ses airs d’homme froid, il cache une sombre blessure : il s’est fait poser un lapin devant l’autel le jour de la cérémonie de mariage, par celle qui était sa fiancée : Hae Yeong (l’autre femme donc, celle qui était dans la classe de Oh Hae Yeong). Quelques temps plus tard, il apprend qu’une Hae Yeong est sur le point de se marier et avec l’aide de son meilleur ami, Park Do Gyeong décide de se venger et détruire son mariage. Sauf qu’il s’en est pris à la mauvaise Hae Yeong… 

Bien entendu, Oh Hae Yeong et Park Do Gyeong vont se rencontrer, et même s’ils ignorent au début ce qui les lie, ils vont nouer petit à petit une certaine relation : entre haine et amour. Surtout que Park Do Gyeong a des visions du futur de Oh Hae Yeong et ne sait pas comment réagir ni ce qu’elles veulent dire. Comme dans tout bon drama, les ex des deux personnages vont revenir et chambouler les choses. 

J’ai adoré la famille de Oh Hae Yeong, qui est très drôle et très touchante à la fois : surtout sa mère, qui navigue entre saturation du comportement de sa fille et amour et protection envers elle. La famille de Park Do Gyeong en tient aussi une bonne : sa soeur surtout, qui parle français (oui oui) et rentre très souvent saoule. 

C’est une chose qui me surprend toujours dans les dramas et surtout celui-ci : la façon dont les coréens boivent et que cela ne semble pas les déranger. C’est assez bizarre car ils sont assez prudes sur d’autres choses. Au final, je pense que c’est une sorte de critique de la société et de la classe moyenne coréenne qui n’arrive pas à se défaire des traditions très présentes encore aujourd’hui. 

C’est un drama assez long : 18 épisodes, mais qui se regardent très vite. L’intrigue s’enchaîne bien et les personnages, même secondaires, sont intéressants (ce qui est loin d’être le cas pour tous les dramas). 

Pauline, j’ai toujours voulu étudier à Poudlard, mais n’ayant jamais reçu ma lettre, je me suis contentée de vivre par procuration d’incroyables aventures à travers les livres, les films et séries tv. J’aime tout, de la sci-fi, aux comédies romantiques, en passant par les drames ou thrillers. Qu’importe le format ou la manière, le plus important est que l’histoire me touche.
4 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *