Clique, la nouvelle série de la scénariste de Skins

07/03/2017

Skins vous manque terriblement, même trois années après la fin de sa diffusion ? Ne vous en faites pas, on a quelque chose qui devrait vous remonter le moral ! 

Jess Brittain, la scénariste de Skins (série diffusée entre 2007 et 2013, où l’on a notamment pu découvrir Jack O’Connell, Kaya Scodelario et Luke Pasqualino aka le trio de la 2ème génération), revient cette année avec Clique, sa toute nouvelle création !

Lors de six épisodes et à la manière de son prédécesseur, Clique mettra à l’honneur les jeunes adultes et leurs déboires dans une intrigue haute en couleur : Georgia et Holly, deux meilleures amies commençant ensemble leur première semaine à l’université d’Edimbourg. Très vite, Georgia se retrouve enrôlée dans la Clique : un cercle très restreint de filles appartenant à l’élite. Holly, inquiète pour son amie et quelque peu jalouse, tente alors de s’infiltrer au sein du fameux groupe. »

Diffusée sur la BBC Three depuis dimanche dernier, ce nouveau programme prétend illustrer les relations si particulières qu’entretiennent les femmes entre elles à cet âge-là, tout en gardant un air de thriller. « Au cœur de la série se trouvent la notion d’amitié, le fait d’être une jeune femme et d’être perdue au milieu de gens qui semblent avoir tout compris à la vie. Et ça, c’est quelque chose d’universel. Avec un peu de chance, c’est quelque chose qui va permettre aux jeunes femmes, et peut-être aux jeunes hommes, de s’y retrouver. » annonce la scénariste au site de Konbini dans une interview exclusive.

Plutôt intriguant, vous ne trouvez pas ?

Passionnée de danse, de cinéma et d’écriture, vous me trouverez la plupart du temps le nez dans un livre, à bosser mon prochain chapitre Wattpad ou les yeux rivés sur mon petit écran. Etudiante à la Sorbonne la journée, geek dans ma chambre la nuit, je ne passe jamais plus de 24h sans mon thé et mes séries !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *