Good Behavior - Michelle Dockery comme vous ne l'avez jamais vue !

28/03/2017

Titre : Good Behavior

Créée par : Chad Hodge, Blake Crouch

Avec : Michelle Dockery, Juan Diego Botto, Terry Kinney, …

Format : 60 min

Diffusion : TNT / OCS

Genre : Drame, Thriller

Synopsis : Letty Raines est une voleuse et arnaqueuse professionnelle dont les choix désastreux la conduisent, bien souvent, droit dans le mur. Tout juste sortie de prison pour bonne conduite, la jeune femme tente de se reconstruire en renouant avec son fils de 10 ans élevé par sa grand-mère. Malheureusement, Letty semble être un aimant à ennuis. Une vérité qui se précise lorsqu’elle se retrouve sur la route d’un tueur à gages. Une relation aussi dangereuse qu’excitante va alors rapidement se nouer entre eux.

 

Après six années passées à Downton Abbey, Michelle Dockery revient avec une nouvelle série, très loin de Lady Mary.

Elle y interprète une américaine, Letty, qui a fait de la prison pour vols et escroqueries. Elle est obligée, à sa sortie de prison pour bonne conduite, de voir son agent de probation. Elle souhaite récupérer la garde de son fils, qui vit avec sa mère. Mais Lotty n’est pas faite pour une vie rangée et il lui est difficile de chasser ses vieux démons du jour au lendemain.

Diffusée sur la chaîne TNT aux USA, la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2. Même si la série parait plus ou moins sombre, elle ne l’est pas réellement. Ne vous attendez donc pas à quelque chose de dark et dramatique à souhait. La série, à mon sens, n’assume pas tous les sujets qu’elle aborde, mais reste néanmoins intéressante à regarder du début à la fin.

Le spectateur ne souhaite pas voir Letty redevenir une femme sage et disciplinée. Elle est intéressante dans sa capacité à être manipulatrice. Même si le bien et le mal se confrontent à elle quotidiennement, surtout après sa rencontre avec Javier, un tueur à gages, elle n’en reste pas moins incapable de suivre le bon chemin.

L’un des aspects les plus intéressants, c’est bien entendu les relations de Letty : que ce soit avec Christian, son agent de probation, avec qui elle arrive à sympathiser malgré ses mensonges, sa mère avec qui elle a une relation difficile, son fils qui lui en veut mais qui en même temps l’aime énormément ou Javier, qui malgré son job, l’attire bien plus qu’elle ne le voudrait.

Je dois dire que je ne voyais pas vraiment Michelle Dockery dans un tel rôle, mais force est de constater que cela lui va bien, même si pour moi sa classe anglaise nous donne un peu de mal à l’imaginer en américaine pure souche. La série est simple et propose une intrigue pas vraiment originale, mais qui prend cependant de l’ampleur au fil des épisodes.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Javier, qui ne doute pas de son métier. Il sait pourquoi il le fait et n’a aucun remord quant à ses gestes. Il est vraiment attaché à Letty, même s’il ne comprend pas toujours les choix de celle-ci.

Chaque épisode est différent, ce qui rend pour moi le tout beaucoup plus intéressant à suivre. La série ne révolutionnera pas le genre, mais elle apporte un peu de fraîcheur dans le paysage.

Pauline, j’ai toujours voulu étudier à Poudlard, mais n’ayant jamais reçu ma lettre, je me suis contentée de vivre par procuration d’incroyables aventures à travers les livres, les films et séries tv. J’aime tout, de la sci-fi, aux comédies romantiques, en passant par les drames ou thrillers. Qu’importe le format ou la manière, le plus important est que l’histoire me touche.
1 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Voir Lady Mary sous un tout autre jour... J'adhère! Je crois que je vais me lancer dans cette série :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *