Aladdin : et si le Génie c’était lui ?

27/04/2017

Les jeux ne sont pas encore faits, mais l’un des acteurs les plus populaires d’Hollywood serait en lice pour interpréter le fameux Génie du film d’animation Aladdin sorti en 1993. Will Smith serait en discussion pour le rôle.

Le studio aux grandes oreilles n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de réadapter ses classiques. Après le succès retentissant du Livre de la jungle et plus récemment de La Belle et La Bête, qui a atteint depuis sa sortie le milliard de dollars de recettes dans le monde (rien que ça), le studio croule sous les projets et multiplie les annonces. Ainsi, Tim Burton sera en charge de Dumbo, et Niki Caro de Mulan qui, au grand dam de certains fans, n’aura aucune partition chantée.

Alors qu’aucune date de sortie n’a été annoncée, on sait que c’est le réalisateur Guy Ritchie qui a été choisi pour mener à bien le projet. L’équipe chargée du casting s’est déjà attelée à trouver les prochains interprètes du mythique couple Aladdin et Jasmine via les réseaux sociaux dans l’espoir de dénicher des acteurs originaires du Moyen-Orient, région dans laquelle se déroule l’histoire.

Ils misent ainsi sur des visages inconnus du grand public pour porter le projet. Sauf que c’est mal connaitre Disney et la machine à rêves de l’industrie du film. A l’image de Maléfique (2014) qui avait Angelina Jolie, d’Alice au pays des merveilles (2010) avec Johnny Depp, de La Belle et la Bête (2017) avec Emma Watson ou même du Livre de la Jungle qui comptait une pléiade d’acteurs de renom pour les voix off,  Disney espère avoir « sa star » au casting d’Aladdin et donc que le comédien Will Smith ferait l’affaire.

Le studio a toujours fait appel à des acteurs populaires dans ses longs métrages en prises de vues réelles, rien de très étonnant donc face à cette possible nomination. L’acteur, qui fut à d’autres occasions chanteur, s’est déjà illustré dans de nombreuses comédies et serait donc le parfait candidat pour remplacer le regretté Robin Williams dans cette adaptation qui, l’a assuré le réalisateur, sera musicale.

En attendant la confirmation de sa présence dans le film et le nom des autres interprètes, le tournage est prévu pour cette année entre les mois de juillet et janvier 2018 au Royaume-Uni.

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
1 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Je sais pas pourquoi mais ça m'énerve un peu cette mode des remarke en live action, je vois pas bien ce que ça apporte au mythe des histoires reprises et ça me brise un peu mon enface ! Puisque ça rapporte de l'argent, pour quoi pas surfer sur la vague mais je trouve ça dommage ! ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *