De nouveaux livres dérivés Harry Potter

16/04/2017

Alors que la version française du script des Animaux fantastiques est sortie chez Gallimard il y a quelques semaines à peine, de nouveaux livres sur l’univers des sorciers s’apprêtent à être publiés en langue anglaise.

Le premier, The Dark Arts : A Movie Scrapbook, est présenté sous la même forme que le Carnet magique de Norbert Dragonneau, publié à l’occasion de la sortie du film Les Animaux fantastiques. Il contient de nombreuses connaissances et faits insolites sur les Forces du Mal : des enseignants de la discipline de Poudlard à l’Armée de Dumbledore, en passant par les Mages Noirs, il permet de se replonger dans l’univers sombre de la magie de façon originale, puisque le livre renferme également de petits objets à détacher, à construire et à conserver chez soi.

A l’heure actuelle, il semblerait que The Dark Arts sera publié chez deux éditeurs, Candelwick Press et Bloomsbury, sans en connaître toutefois les différences en matière de contenu, si ce n’est une légère différence de prix (17£ pour l’un, 15£ pour l’autre) et de date de parution (le 6 juin et le 10 août prochains).

Le deuxième livre à paraître se présente également comme un objet de collection et se concentre exclusivement sur la série Harry Potter : il s’agit de Harry Potter : Magical Film Projections : Patronus Charm. Son éditeur Insight Editions, qui avait également produit le livre dérivé Séances Magiques, les Créatures, a d’ores et déjà dévoilé quelques images, en attendant la parution officielle le 10 août prochain.

Grâce à sa conception originale en ombres chinoises, ce livre nous fait revivre les grands moments de la série dans lesquels apparaissaient les Patronus.

Quant aux versions françaises de ces deux livres, aucune information n’est connue à ce jour, mais les précommandes en anglais sont ouvertes sur Amazon !

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *