Disney nous révèle la date de sortie de ses futurs films !

09/04/2017

Il y a quelques jours, les studios Disney ont révélé la liste des films qu’ils allaient réaliser jusqu’en 2019. Autant vous dire que ça en fait un sacré paquet ! Parmi tous les films annoncés, ils ont prévu de faire au moins 17 adaptations cinématographiques de classiques Disney en « live-action », c’est-à-dire avec de vrais acteurs. On sait déjà que Disney a prévu d’en sortir 4 en décembre 2017, novembre 2018, mars 2019 et novembre 2019 mais ils n’ont pas encore révélé de quels films il s’agira. Parmi les classiques qu’ils souhaitent adapter, ils ont notamment parlé du Roi Lion (dont le rôle de Simba sera joué par Donald Glover), un film centré sur le Prince Charmant, une nouvelle adaptation de la Fée Clochette (jouée par Reese Witherspoon), Aladdin, Peter Pan, Winnie l’Ourson, Mulan, La Petite Sirène, Cruella (jouée par Emma Stone), un préquel d’Aladdin révélant l’histoire du Génie, « The Sword in the Stone » qui parlera de la vie du roi Arthur avant son règne, Dumbo (réalisé par Tim Burton), Pinocchio, la suite du « Livre de la Jungle » sorti en 2016, la suite de « Maléfique » sorti en 2014, Blanche-Neige et pour finir « Rose Red », un film sur la soeur de Blanche-Neige.

 

Passons maintenant aux films dont on connaît la date de sortie : 

1. Nés en Chine : Sur les terres sauvages de l’Empire du Milieu, les destins de trois familles d’animaux s’entrecroisent : le Panda majestueux, l’astucieux Singe Doré et l’insaisissable Panthère des Neiges. Date de sortie : 27 septembre 2017 (Bande-annonce)

 

2. Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar : Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans. Date de sortie : 24 mai 2017 (Bande-annonce)

3. Cars 3 : Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours… Date de sortie : 2 août 2017 (Bande-annonce)

4. Coco : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel… Date de sortie : 29 novembre 2017 (Bande-annonce)

5. Star Wars : Les Derniers Jedi : Les équipes du film gardent le secret sur l’intrigue de ce nouvel opus donc pas de synopsis pour le moment. Date de sortie : 13 décembre 2017 (Teaser)

 

 

6. Les Mondes de Ralph 2 : Date de sortie : 7 mars 2018

 

 

 

7. A Wrinkle in Time : Une jeune fille cherche son père disparu, scientifique travaillant pour le gouvernement sur le projet d’un « tesseract ». Cet objet permettrait de se déplacer dans la 5e dimension, vers des planètes inconnues. Date de sortie : 2018

 

8. Untitled Han Solo Star Wars Anthology Film : Spin-off de la saga Star Wars centré sur la jeunesse d’Han Solo, avant sa rencontre avec Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans la Cantina. Date de sortie : 23 mai 2018 

 

 

9. Les Indestructibles 2 : Date de sortie : 4 juillet 2018 

 

 

 

10. Mulan : Il s’agira d’une version live-action du classique de Disney, dans la même lignée que La Belle et La Bête sorti en 2017 mais il n’y aura pas de chansons dans le film. Date de sortie : 31 octobre 2018

 

 

11. Gigantic : Au XVIème siècle, l’Espagne vit au rythme des Conquistadors, qui partent conquérir de nouveaux territoires. Jack, un garçonnet, rêve lui aussi de gloire et de conquêtes. En s’aventurant dans les nuages, il découvre un peuple de géants et sympathise avec Inma, une fillette de 11 ans mesurant plus de 18 mètres. Date de sortie : 28 novembre 2018 (Teaser)

12. Mary Poppins Returns : Michael et Jane sont désormais adultes. Michael vit sur Cherry Tree Lane avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Lorsque celui-ci perd un proche, Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît dans la vie de la famille Banks. Grâce à sa magie et avec l’aide de son ami Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy… Date de sortie : 25 décembre 2018 

13. Toy Story 4 : Date de sortie : 26 juin 2019

 

 

Côté Marvel, les studios Disney nous ont réservé de belles surprises pour les mois à venir ! 

1. Gardiens de la Galaxie 2 : Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel. Date de sortie : 26 avril 2017 (Bande-annonce)

2. Thor 3 : Ragnarok : Les troisièmes aventures de Thor. Le Dieu nordique va vivre l’aventure la plus dangereuse et la plus héroïque de sa vie et va devoir affronter Hela, une adversaire aussi puissante que mystérieuse. Date de sortie : 25 octobre 2017 

3. Black Panther : Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier… Date de sortie : 14 février 2018 

4. Avengers : Infinity War : Date de sortie : 25 avril 2018

 

 

 

5. Ant-Man and the Wasp : Date de sortie : 18 juillet 2018

 

6. Captain Marvel : A la suite d’un accident, la pilote Carol Danvers devient la super-héroïne Captain Marvel. Date de sortie : 6 mars 2019

Alicia, alias Cupcake, jeune étudiante en anglais, passionnée de lecture depuis la plus tendre enfance mais aussi de films et de séries. Je passe le plus clair de mon temps le nez plongé dans les bouquins, que ce soit pour la fac (les classiques américains et brittaniques n’ont plus aucun secret pour moi!) ou pour le plaisir (faut bien de temps en temps!). Mes genres préférés sont le policier, l’épouvante, le fantastique et le young adult même si je ne suis ouverte à tout !
Parmi les romans préférés on a Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer), Fangirl (Rainbow Rowell), Avant toi (Jojo Moyes) et bien sûr la saga Harry Potter ! Que de styles différents, donc.
Et puis, comme je l’ai dit, j’adore les films et si je pouvais vivre dans un cinéma je le ferais !
5 I like it
1 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *