Les Quais du Polar 2017 !

09/04/2017

Samedi 1er avril, j’ai eu l’occasion de me rendre aux Quais du Polar en compagnie de l’équipe Lecteurs.com, ce fut une très belle journée, riche en belles rencontres et avec la découverte d’un salon que je recommande chaudement aux fans de Polar (évidemment !). 

 

La journée a commencé à l’hôtel le Carlton avec une interview de Bernard Minier, tenue par un des lecteurs de Lecteurs.com (qui a gagné un concours sur le site, plutôt chouette non ?). Loïc, fan de l’auteur, a donc pu questionner son auteur chouchou, pour notre plus grand plaisir.

 

 

Avant de partir, on me propose de me prêter au jeu de LA PHOTO, c’est cadeau, c’est pour vous. 

 

 

Nous avons ensuite pris la direction du Palais du Commerce de Lyon où se déroulent majoritairement les Quais du Polar. Le lieu est juste magnifique, et bien que cela ne soit pas très grand, cela rend le tout assez intimiste. Il faut néanmoins savoir que l’événement ne se déroule pas uniquement ici, mais dans toute la ville de Lyon, qui propose des tas d’activités en rapport avec le Polar. Un véritable événement qui se déroule sur trois jours.

 

 

 

J’ai ensuite assisté à l’interview de Donna Léon, une femme incroyable, d’une grande gentillesse, et avec qui il fait bon de discuter. Vous pouvez retrouver l’interview et l’article juste ici : Article sur Donna Léon

 

  

 

Lecteurs.com a ensuite enchainé avec l’interview de Lisa Gardner, une auteure adorable, douce et qui sait donner envie de lire ses romans. Je vous invite à retrouver son interview juste ici : Article sur Lisa Gardner

 

 

A peine les interviews terminées que l’équipe se rend au fond du Palais du Commerce de Lyon pour commencer le montage des vidéos. C’était très intéressant de voir l’envers du décor du site, et du traitement immédiat de l’information. 

J’ai ensuite pu retrouver Anton, que vous connaissez certainement puisqu’il écrit sur le blog également. Nous avons arpenté les allées pour quelques dédicaces avant de nous prêter au jeu de Lecteurs.com qui consiste à nous prendre en photo devant un panneau comme ci-dessous :

 

 

J’ai pu croiser également Sophie Jomain & Maxime Guillo que je salue au passage.

En bref, ce fut une journée riche, intéressante et qui m’a permise de découvrir un salon qui vaut le détour, donc si vous êtes fans de Polar, n’hésitez plus, et rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2018 !

 

Article sponsorisé

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *