The Mist, l'adaptation du roman de Stephen King, a son trailer !

18/04/2017

 

The Mist, la nouvelle série de la chaîne américaine Spike qui va voir le jour en juin 2017, a enfin son trailer !

Adaptée à partir de la nouvelle mondialement connue, parue dans les années 80, de Stephen King, The Mist est originellement un huis clos dans lequel une famille américaine assiste, impuissante, à une situation des plus anormales : une brume épaisse dont l’origine reste encore inconnue a recouvert la ville dans laquelle elle vit. Tandis que plusieurs dizaines d’habitants se retrouvent enfermés dans un supermarché, d’étranges créatures font elles aussi leur apparition… 

Cette oeuvre du King avait déjà eu droit à une adaptation au cinéma en 2008 avec le réalisateur américain Franck Darabont, un grand fan de l’écrivain qui s’est de nombreuses fois inspiré de son travail. Cette année, c’est Christian Torpe qui s’y colle. Et pour l’occasion, le scénariste et réalisateur danois s’est associé à de nombreux acteurs ayant déjà un nom dans le monde du petit écran : Alyssa Sutherland (connue pour son rôle dans Vikings), Frances Conroy (aperçue dans American Horror Story), Darren Pettie (dans Madam Secretary), Morgan Spector (dans Allegiance) ou encore Isaiah Washington (dans The 100). 

Grâce à la bande-annonce diffusée il y a peu sur les réseaux sociaux, nous avons un aperçu sur les idées qu’a voulu défendre Torpe à travers cette nouvelle adaptation : pour le moment, il n’est ni question d’un huis clos, ni de créatures étranges. La force maléfique de la série résiderait donc uniquement au travers de l’énigmatique brume qui se diffuse dangereusement dans la petite ville…

Il ne nous reste plus qu’à attendre le 22 juin prochain pour découvrir à quel point la série s’est inspirée, ou non, de l’oeuvre originale…

Passionnée de danse, de cinéma et d’écriture, vous me trouverez la plupart du temps le nez dans un livre, à bosser mon prochain chapitre Wattpad ou les yeux rivés sur mon petit écran. Etudiante à la Sorbonne la journée, geek dans ma chambre la nuit, je ne passe jamais plus de 24h sans mon thé et mes séries !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *