J. K. Rowling s'excuse pour la mort de...

03/05/2017

Après s’être excusée pour la mort de Fred Weasley ainsi que pour celle de Remus Lupin, cette année et à l’occasion de l’anniversaire de la Grande Bataille du septième tome de la saga, J. K. Rowling s’excuse pour la mort du professeur Rogue. 

C’est dans un tweet que l’auteur s’est exprimée, mais ce tweet a divisé la toile, comme l’avait prévu l’auteur. Elle leur a demandé de ne pas se disputer par rapport à son choix d’avoir tué Rogue mais cela n’a pas fonctionné. 

Certains ont parlé du fait qu’il a harcelé Harry et a tenté de faire de sa vie un enfer à Poudlard juste à cause du fait qu’il regrettait Lily et était jaloux de James. D’autres ont dit qu’ils ne pardonnaient pas Rogue par rapport à son comportement envers Neville. Rogue aurait pu être gentil au lieu de se moquer d’eux, mais ça n’a pas été le cas. Pour certaines personnes, J. K. Rowling n’avait pas à s’excuser d’avoir tué Rogue puisqu’il n’est pas regretté. 

En revanche, certains fans ont plutôt défendu le personnage de Rogue, expliquant qu’ils avaient pleuré lors de la mort du personnage. Après tout, même si Rogue a fait partie de l’armée de Voldemort, il a décidé de couper les ponts par amour pour Lily et a ensuite décidé de devenir l’espion de Dumbledore avant de se faire tuer par Nagini, le serpent de Voldemort, lors de la Bataille de Poudlard. 

Personnellement, je ne préfère pas prendre parti puisque Rogue avait à la fois des côtés positifs et d’autres bien plus sombres, mais le principal c’est d’aimer la saga Harry Potter et d’en parler encore bien des années après sa fin. 

Alicia, alias Cupcake, jeune étudiante en anglais, passionnée de lecture depuis la plus tendre enfance mais aussi de films et de séries. Je passe le plus clair de mon temps le nez plongé dans les bouquins, que ce soit pour la fac (les classiques américains et brittaniques n’ont plus aucun secret pour moi!) ou pour le plaisir (faut bien de temps en temps!). Mes genres préférés sont le policier, l’épouvante, le fantastique et le young adult même si je ne suis ouverte à tout !
Parmi les romans préférés on a Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer), Fangirl (Rainbow Rowell), Avant toi (Jojo Moyes) et bien sûr la saga Harry Potter ! Que de styles différents, donc.
Et puis, comme je l’ai dit, j’adore les films et si je pouvais vivre dans un cinéma je le ferais !
2 I like it
2 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *