Manipulation - La nouvelle saga dystopique !

23/05/2017

Titre : Manipulation 

Auteur : Juliette Lemaître

Editions : Hachette

Genre : Science-fiction, jeunesse

Parution : Février 2017

Prix : 18,00 € 

Nombre de pages : 400 pages 

Résumé : Liza vit avec sa sœur, à l’écart de la Société. Elle a promis de toujours la protéger, elle, la petite Anna qui n’a jamais su marcher. Mais en quelques heures, leur destin bascule. Anna est capturée par la Milice. Liza n’a pas le choix. Si elle veut revoir sa sœur, elle va devoir quitter le monde qu’elle connaît et entrer dans cette Société qui retient Anna prisonnière. Quitte à tomber dans le piège tendu par son président, un homme manipulateur et sans scrupules…

 

Vous savez mon amour inconditionnel pour la saga Hunger Games, du coup quand j’ai eu l’opportunité de lire Manipulation j’ai foncé. En effet, quand on se penche sur le résumé, Hunger Games est cité donc j’étais obligée de tenter cette nouvelle aventure !

Ici, nous sommes dans une société toute contrôlée, programmée, où les individus ne sont pas libres comme nous. En effet, la population est manipulée par la propagande et la peur, personne ne doit passer au-delà du grillage. Si vous voulez jouer au rebelle, sachez que vous allez mourir sur la place publique devant tout le monde, et puis sans pitié.

Nous suivons plus précisément une jeune héroïne prénommée Liza, qui va tout faire pour retrouver sa sœur Anna, qui a été enlevée par les Corbeaux, ceux qui font régner l’ordre dans cette société très spéciale. C’est un combat contre la montre dans lequel Liza place beaucoup d’espoirs, déjà que leurs parents ont disparu du jour au lendemain, désormais elle se retrouve seule sans sa sœur. Le choc.

Durant sa recherche, Liza va faire la rencontre de Calim, un jeune adolescent rebelle sur les bords. Ils décident donc ensemble de partir à la recherche d’Anna, et même à mettre leur vie en danger.

C’est un roman d’action comme vous pouvez le deviner, du coup c’est prenant du début à la fin. Impossible de s’ennuyer avec cette histoire, on dévore les pages et on ne se rend pas compte de notre rythme de lecture. On veut sans cesse connaître la suite, savoir ce qui va se passer et est-ce qu’ils vont réussir à sauver Anna ?

C’est ce genre de romans que j’adore. Tous les livres jeunesse, science-fiction comme Hunger Games, Divergent, Le Labyrinthe me tiennent à cœur. C’est le genre de romans que l’on peut prendre quand on subit une petite panne de lecture : prenez un livre comme Manipulation et je peux vous assurer que votre panne de lecture sera à cause du manque de pages. Il n’y en a pas assez, mais bon comme on dit les meilleures histoires ont toujours une fin. Il faut savoir savourer un bon roman dans sa juste valeur et ne pas hésiter à renouveler l’expérience avec d’autres romans de ce genre.

Il est fréquent dans mon entourage d’entendre que depuis le succès de Hunger Games & cie, il est difficile pour grand nombre de lecteurs de lire ce genre de romans puisque c’est toujours la même chose, c’est redondant, mais pour moi à chaque fois c’est une nouvelle histoire. Je suis FAN ! Sans oublier qu’il s’agit du tome 1, une seule question me trotte dans la tête : à quand la suite ? Je ne peux plus attendre ! Réponse le 5 juillet 2017.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *