Marissa Meyer : la couverture de son nouveau roman dévoilée !

17/05/2017

Après la série Les chroniques lunaires qui a reçu un accueil retentissant, Marissa Meyer revient le 7 novembre 2017 avec un nouveau roman à destination des jeunes adultes, intitulé Renegades. Le récit met en scène des « prodiges », à savoir des hommes et des femmes qui possèdent des capacités surhumaines.

L’histoire nous est racontée à travers le point de vue de Nova, une jeune femme qui part dans une quête contre ces super-héros qui, dans le passé, ont libéré toute forme d’humanité initialement présente chez les méchants. Avec ce nouveau livre, l’auteure utilise sa propre culture concernant les super-héros (comme hommage à X-Men ou Spider-Man par exemple) et joue avec la double face présente en chacun d’eux. Une façon de nuancer le clair-obscur souvent mis en avant de façon dichotomique dans les livres ou les films du genre. L’héroïne de Renegades rencontre un garçon qui, contrairement à elle, a été élevé par des super-héros, et pose ainsi la question : peut-on se situer du côté du Bien lorsqu’on a grandit parmi des êtres profondément mauvais ?

En se lançant dans ce nouveau projet d’écriture, Marissa Meyer a donc voulu renouer avec sa passion pour le monde des super-héros qui, selon elle, saura faire écho à l’enfance et aux aspirations de ses lecteurs. Car qui n’a pas un jour rêvé d’avoir des pouvoirs et de pouvoir s’en servir pour rétablir un ordre social ou universel disparu du monde réel ?

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *