Le cahier de vacances des madmoiZelles

19/06/2017

Titre : Le cahier de vacances des madmoiZelles

Éditeur : Albin Michel Jeunesse

Prix : 6,90 €

Parution : 31 mai 2017

Nombre de pages : 64 pages

Public : A partie de 18 ans

Description : Tu veux savoir quel hashtag Instagram tu es ? Tu ne connais pas Vigdís Finnbogadóttir ? Tu veux apprendre les positions de base du yoga ? Tu penses être incollable sur Harry Potter ? Aucun doute, ce cahier de vacances est fait pour TOI. Tests Jeux Quiz Recettes Coloriages Conseils sexe, forme & beauté Un été sans complexes avec madmoiZelle.com, le site préféré des 18-25 ans !

 

Bientôt les vacances ! Et qui dit vacances dit (bien souvent) soleil, plage et détente autant que faire se peut. Et quoi de mieux pour se détendre qu’un cahier de vacances hyper féminin qui regroupe des activités en tous genres ? C’est ce que vous proposent les éditions Albin Michel Jeunesse en collaboration avec le site madmoiZelle.com.

 

En ce qui concerne l’apparence du cahier, je le trouve personnellement très réussi avec cette couverture à la fois très colorée, féminine et badass, signée Sophie Lambda. J’en suis fan ! La majorité des illustrations présentes à l’intérieur du cahier proviennent quant à elles de Cyrielle Evrard, alias Cy, dont vous devez bien connaître le travail si vous la suivez un peu, que ce soit sur les réseaux sociaux ou directement sur le site web de madmoiZelle. En ce qui me concerne, je suis une habituée de son travail et je le trouve une fois de plus très sympathique !

 

Le cahier de vacances des madmoiZelles, avec sa cinquantaine de pages, contient vraiment de tout : des tests (« Quel est ton insecte totem ? », « Quel hashtag Instagram es-tu ? », …), des recettes (gratin vegan fondant, courgette et chèvre façon millefeuille, …), des jeux (sudokus, mots-croisés, …), des quizz (« Connais-tu les chansons Disney ? », « Révise tes teen movies », …), des astuces forme et beauté (des exercices, des soins, …), des coloriages, des blagues, … Et un peu de sexe aussi (des vrai/faux, des statistiques, etc.). Et bien évidemment, en cas de besoin, toutes les solutions se trouvent à la fin du cahier !

 

En bref, vous l’aurez compris, avec ce cahier il y en a pour tous les goûts ! Dans tous les cas, que vous soyez en train de bronzer sur la plage ou de vous prélasser à la terrasse d’un café, vous êtes assurées de passer plusieurs heures de détente ! Vous aussi foncez donc vous procurer le cahier de vacances des madmoiZelles, ce serait bête de passer à côté vu son prix mini (6,90€). Vous pouvez le trouver un peu partout, que ce soit en grande surface (par exemple Carrefour) ou sur le net (par exemple Amazon). Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Petite universitaire belge âgée de 24 ans, je passe plus de temps à lire, aller au cinéma et regarder des séries qu’à bosser mes cours. Egalement fan de Disney, je suis une enfant coincée dans un corps d’ado. Grande fan de l’art de Tim Burton et accro aux tatouages, j’aime tout ce qui sort de l’ordinaire. Je passe également les 3/4 de ma vie sur mon ordi, j’ai un petit tempérament de geek.
3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *