Le nouveau roman d'Anna McPartlin : une source d'oxygène

09/06/2017

Titre : Mon midi, mon minuit

Auteur : Anna McPartlin

Editions : Le cherche midi

Prix : 21,00 €

Parution : Avril 2017

Nombre de pages : 400 pages

Genre : Contemporain

Résumé : Si vous vous reconnaissez dans l’une des 5 situations suivantes, ce roman est pour vous !
1. Il vous est déjà arrivé de danser dans des toilettes publiques, un test de grossesse négatif à la main.
2. Vous vous êtes déjà mise à pleurer après une aventure d’un soir.
3. Vous êtes déjà tombée amoureuse malgré vous.
4. Vous avez déjà eu l’impression d’être follement vivante, vous vous êtes aussi déjà sentie complètement idiote.
5. Vous n’avez encore jamais lu de livre capable de vous faire rire, pleurer et appeler votre meilleur(e) ami(e).

À la suite d’un drame, le monde d’Emma, jusqu’alors rempli de promesses, s’effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d’elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre…

Comment survivre à la perte et au chagrin ? Quel courage l’existence peut-elle parfois exiger de nous ? Après Les Derniers Jours de Rabbit Hayes, Anna McPartlin nous offre de nouveau un roman à la fois caustique et profondément émouvant. Servi par un style plein d’esprit et un humour irrévérencieux, Mon midi, mon minuit est une ode à la vie.

Quand j’ai eu l’opportunité de recevoir Mon midi, mon minuit, j’étais tellement contente. Je ne connaissais pas encore cet auteur, mais en suivant de nombreuses chaînes Youtube, je peux vous dire qu’avec son autre roman « Les derniers jours de Rabbit Hayes » elle a fait un tabac. Donc je tenais à remercier les éditions Le cherche midi de m’avoir fait confiance et grâce à eux j’ai pu découvrir un nouvel auteur talentueux.

Ici, on va suivre l’histoire d’une femme prénommée Emma qui avait une vie plutôt ordinaire jusqu’au jour où un drame s’abat sur elle. Sa vie ne sera plus jamais comme avant. Son entourage, ses amis vont tout faire pour la soutenir, pour l’aider à surmonter ces difficultés, mais est-ce qu’Emma va être suffisamment forte ?

Tout le monde parlait de cet auteur il y a quelques mois avec son livre « Les derniers jours de Rabbit Hayes » dans lequel on va suivre l’histoire d’une personne malade. Roman poignant assuré, mais que je n’ai pas encore eu le temps de découvrir. Mais finalement quelle chance d’avoir pu découvrir l’auteur avec ce roman et pas celui dont tout le monde parle et a lu.

Je pense honnêtement que c’est un auteur qu’il va falloir suivre de très près. Vous savez, ce genre d’auteur que vous adorez et dont vous guettez les moindres gestes afin d’être dans les premiers à être au courant soit d’un prochain roman, soit d’anecdotes concernant un de ces romans.

C’est ce genre de romans qui fait du bien. La lecture est fluide et prenante. Vous savez, c’est ce genre de roman que vous ne pouvez pas vous arrêter de lire, mais de l’autre côté vous n’avez pas envie de le lire en deux jours, parce que vous adorez et vous voulez le savourer au maximum. Eh bah voilà, c’est ce roman ! J’ai été agréablement surprise par la plume de l’auteur, qui est à la fois touchante et poignante. Elle trouve les bons mots pour exprimer des émotions, des sentiments, elle décrit très bien ce que les individus peuvent ressentir dans certaines situations.

Donc c’est sans grand étonnement que je vous recommande chaudement ce roman. Si vous avez aimé « Les derniers jours de Rabbit Hayes », je pense que celui-ci peut que vous plaire également. Et puis si comme moi vous ne connaissez pas encore cet auteur, foncez les yeux fermés ! En tout cas, moi je m’en vais lire l’autre roman dont tout le monde parle.

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *