Osez entrer dans l'Hôtel des deux mondes

08/06/2017

Titre : Hôtel des deux mondes

Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt

Editions : Albin Michel

Prix : 13,50 €

Parution : Janvier 2017

Nombre de pages : 186 pages

Genre : Comédie dramatique

Résumé : Aucun client ne sait comment il est arrivé à l'Hôtel des deux mondes. Tous ignorent quand ils pourront en repartir, ni vers quelle destination. Dans ce lieu étrange, tout est possible, même les miracles. Les infirmes recouvrent l'usage de leurs membres et les menteurs disent la vérité. L'énigmatique docteur S. chargé d'accompagner leur séjour ne fait que rendre plus aiguës les questions de ses hôtes. Un suspense métaphysique entre rêve et réalité, vie et mort, comédie et tragédie, où l'auteur du Visiteur poursuit sa recherche éperdue du sens et pose le mystère comme raison même d'espérer.

 

J’ai enfin pu lire mon premier Éric Emmanuel Schmitt. Depuis très longtemps, j’entends parler de cet auteur et on me le conseille régulièrement. Quoi de mieux que de découvrir cet auteur dans un livre sombre.

L’histoire se déroule dans un hôtel à la fois étrange et passionnant. Aucun des clients ne sait comment il est arrivé dans cet hôtel et ils ne savent pas quand et comment ils vont pouvoir quitter cet hôtel. Il est très difficile de pouvoir résumer ce livre, puisque je ne sais pas comment m’y prendre pour bien le représenter.

Si j’ai bien compris, ce livre est adapté en pièce de théâtre ou alors le livre a été publié à partir de la pièce de théâtre, donc si vous ne savez pas si ce roman peut vous plaire mais que vous voulez découvrir cette histoire d’une autre manière, sachez que cela est possible. Personnellement, je pense un jour regarder la pièce de théâtre concernant ce livre afin de le découvrir d’une nouvelle façon.

Je fais partie de ces personnes qui aiment découvrir l’histoire d’un roman au travers d’un film, d’une série ou encore d’une pièce de théâtre. J’aime pouvoir mettre des visages sur des prénoms, sur des personnages. Faire une certaine comparaison entre ce que j’imaginais concernant tel ou tel personnage et découvrir si mon imagination était la bonne ou non. Je vous l’avoue, il est parfois difficile de regarder certaines adaptations, puisqu’on peut à la fois être déçu des acteurs choisis, de la manière dont le livre a été adapté mais en général je suis plutôt bon public et ça passe !

Si je dois trouver un petit point faible à ce livre, c’est qu’au début quand je l’ai reçu, je n’avais pas fait attention qu’il s’agissait d’une pièce de théâtre. Je ne suis pas une grande fan des romans classiques ou pièces de théâtre parce que je trouve qu’il y a une dynamique plutôt particulière dans ces livres.

En tout cas, sachez que ça se lit plutôt vite puisque c’est écrit très gros. Donc pour conclure, je peux dire que j’ai aimé mais ce n’est pas un gros coup de cœur, je pense continuer à découvrir cet auteur avec d’autres romans, ce qui sera plus facile pour moi. Comme on dit, les goûts et les couleurs…

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *