Paranoïa, la suite !

16/06/2017

Vous aviez aimé Paranoïa, le roman phare de Melissa Bellevigne ? Consolez vous, l’auteure a annoncé une suite !

Résumé : Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours.

 

Après de nombreuses demandes de ses lecteurs croisés en dédicace, et un besoin irrémédiable de continuer à donner vie à ses personnages, Melissa Bellevigne s’est attelée à la tâche pendant toute l’année 2016.

Le 3 octobre prochain, vous pourrez donc découvrir la suite des aventures d’Alwyn, Judy et Lisa dans le tome 2 intitulé Miroir qui paraîtra également chez Hachette dans la collection Black Moon.

 

Outre la couverture, l’auteure dévoile quelques indices sur le contenu du livre, centré sur le personnage de Judy mais également d’Alwyn. Cet homme mystérieux, déjà aperçu dans Paranoïa, avait suscité l’attention de nombreux lecteurs et donc celle de l’auteure pour la suite du récit.

 

Malgré tout, les fans devront savourer ce second tome puisqu’il signera la fin de Paranoïa et lèvera le mystère sur tous les éléments obscurs du récit abordés dans le premier tome de cette duologie.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *