Qui sont les auteurs les mieux payés en 2017 ?

17/06/2017

Comme chaque année, Forbes, le précurseur de Topito, publie une liste des 100 personnalités les mieux payées au monde. Parmi tous les noms de stars de la musique ou du cinéma figurent ceux des écrivains. En 2017, J.K. Rowling et James Patterson arrivent respectivement à la 3e place (avec 95 millions de dollars) et à la 9e place du classement (avec 87 millions de dollars).

 

Avec la publication de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit et l’adaptation de celle-ci sur les planches, J.K. Rowling a su relancer la grande machine de sa célèbre série Harry Potter qui, bien entendu, ne s’était jamais vraiment éteinte. L’année fut également fructueuse pour l’auteure britannique puisqu’elle a vu paraître le film Les animaux fantastiques ainsi que la publication du script.

Bien que cette histoire ne soit pas considérée à proprement parler comme la suite de la série Harry Potter, elle s’appuie néanmoins sur l’univers de la magie créé par J.K. Rowling. Dès que magie il y a, l’auteure n’est jamais loin !

 

Quant à James Patterson, il est le deuxième et dernier écrivain du classement dévoilé par Forbes. Auteur de plus de 130 livres, lauréat de nombreux prix comme celui du meilleur premier roman d’un auteur américain pour son livre The Thomas Berryman Number, James Patterson envahit les tables polar des libraires.

Son dernier roman Tue moi si tu peux paru aux éditions de L’Archipel en janvier dernier figurait déjà parmi les meilleures ventes à sa sortie. A l’heure actuelle, James Patterson s’ouvre à un tout autre projet : un ouvrage en collaboration avec Bill Clinton.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *