Romain Duris publie un livre

18/06/2017

Figure emblématique du cinéma français, Romain Duris n’était pourtant pas destiné à faire une carrière sur grand écran. Repéré par Cédric Klapisch pour lequel il jouera quelques années plus tard dans Casse-tête chinois, le jeune Romain se lance dans le cinéma.

Mais même s’il développe rapidement un intérêt réel pour le septième art, Romain Duris n’a jamais abandonné son goût encore plus prononcé pour le dessin. Profondément marqué par sa rencontre avec Alain Le saux, illustrateur de nombreux albums pour enfants comme Comment élever son papa ? publié chez Rivages, le comédien développe en parallèle de sa carrière les carnets, les toiles, les dessins, 

Aujourd’hui, Romain Duris dévoile au grand public cette seconde passion, pourtant première depuis toujours, à l’occasion de la sortie prochaine de Pulp, un livre à paraître le 6 septembre prochain aux éditions Textuel et d’une exposition dans le 3e arrondissement de Paris à la Galerie Cinéma Anne-Dominique.

Même si l’histoire de Pulp est encore inconnue du grand public, Romain Duris a dévoilé quelques planches sur les réseaux sociaux qui révèlent l’état d’esprit et les méthodes de dessin utilisées par l’auteur (acrylique, stylo bille, feutre, …).

Les fans de l’acteur seront ainsi avertis par le caractère à la fois charnel, érotique et absurde de l’ambiance générale de l’ouvrage. Romain Duris témoigne ainsi par son dessin de l’influence du trait et de l’univers sombre et érotique de Robert Crumb, grand auteur américain de bande dessinée.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *