Un casting 5 étoiles pour le nouveau clip de The XX

01/07/2017

Le groupe britannique The xx poursuit son ascension depuis la sortie de leur dernier album I See You début 2017. Après les clips de Say Something Loving et On Hold, The xx s’offre un nouveau clip pour leur titre I Dare You en collaboration avec Calvin Klein. Réalisé par Alasdair McLellan, d’origine belge, le réalisateur s’offre le luxe de travailler avec le directeur artistique américain de Calvin Klein, Raf Simons


La collaboration entre Raf Simons et Alasdair McLellan ne pouvait que nous offrir de chouettes images mettant les talents créatifs de ces deux-là ensemble. Ce court-métrage a été tourné à Los Angeles, ville où le groupe a enregistré une grosse partie de leur dernier album. On y retrouve une atmosphère chaude bien connue de la ville. I Dare You est une campagne publicitaire un peu particulière car on y retrouve de nombreuses personnalités dont la nouvelle égérie de Calvin Klein.

En effet, c’est dans le clip de The xx que Paris Jackson fait ses premiers pas comme égérie de la marque américaine. La fille de Michael Jackson et Debbie Rowe partage la vedette avec d’autres célébrités. Parmi elles, Millie Bobby Brown connue pour son rôle d’Eleven dans la série Stranger Things. On y retrouve également Ashton Sanders (Moonlight) avec qui Paris Jackson incarne un couple qui s’aventure dans une maison hantée et entament un slow au rythme poétique du single de The xx


D‘autres figures de Calvin Klein dévoilent tour à tour leurs adolescentes tourmentées et rêveuses. Les mannequins Lulu et Ernesto Cervantes sont également présents dans I Dare You. Clip lumineux et chaleureux, les britanniques de The xx ont su tirer leur épingle du jeu avec ce casting jeune et célèbre dans le monde entier. 

Retrouvez le groupe fin août lors de leur passage au festival Rock en Seine qui se déroule au Parc de Saint Cloud.

 
Baignant dans la musique depuis 23 ans, c’est avec passion que je partage mes goûts musicaux avec les lecteurs. Du son, de la folie, des concerts, un bon cocktail de vie pour s’épanouir.
3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *