STAR WARS THE OLD REPUBLIC : LE JEU DE L'ANNEE ?

16/05/2011

Je vous présente SWTOR (Star Wars : The Old Republic) Développé par Bioware, il est prevu pour fin 2011. Old Republic est donc le premier jeux de la saga Star Wars massivement multijoueurs.Que peut on attendre d’un tel concept ? En tout cas un jeu très attendu autant pour les fans de la saga (comme moi hihi) que pour les inconditionnels de mmorpg (Massively Multiplayer Online Role Playing Game). J’imagine déjà les skills de Jedi de la mort qui tue !

La peur engendre la colère. La colère engendre la haine. La haine conduit au pouvoir. Le pouvoir mène à la victoire. Laissez la colère vous envahir. La haine rend plus fort. Est puissant quiconque repousse les limites de sa colère et en sort indemne. Rien ne peut arrêter la colère quand elle est maîtrisée. Le pouvoir du côté obscur de la Force est inimaginable. Le côté obscur est le plus fort. Les faibles ont le destin qu’ils méritent.

Parlons du GamePlay, à priori aucunes surprises de ce côté là, le jeu se veut très orienté MMO, les déplacement au sol , les sorts, les combos, coups critiques etc… semblables donc à tout bon MMORPG qui se respecte. Je ne pense pas que Bioware innovera pour cette partie là du jeu. Il en va de même pour ce qui concerne les « atouts » et « compétences » de chaque avatar, ont retrouvera certainement le bon vieux « tank », le « heal et le « dps », qui font la particularité d’un jeu PvP Online (Player vs Player).

Sith ou Jedi, tu seras…

L‘histoire se deroule 3500 ans avant l’époque de Vador, nous sommes dans l’ère de « l’ancienne république ». Vous aurez le choix donc entre le bon et le mauvais coté de la « force », l’empire Sith et la Republique Galactique avec tout leurs petits camarades respectifs, notamment le Contrebandier, le Chasseur de primes, le Soldat, l’Inquisiteur, l’Agent impérial, le Guerrier Sith, le Chevalier Jedi, le Jedi consulaire etc… A ça viendront se greffer d’autres « sous-classes », cela impliquera les competences et atouts que chacun voudra assigner à son personnage (tank, buff, heal, dps etc…).
star wars old republic

Exploration, combat et evolution.

Pour l’instant le jeu est encore en phase beta, j’ai eu l’occasion d’y jouer à celle de 2010, et j’avoue que les graphismes et les interactions étaient pourris. Quoi qu’il en soit on ne peut pas juger un jeu en Beta, et les dernières images montrent qu’il y aurait une nette amélioration. Pour ce qui est du Gameplay, j’etait assez enthousiaste du fait que l’ont puisse attaquer plusieur personnages, les skills sont originaux et vraiment proches de l’univers de Star Wars. Le combat repose sur un système d’attaque et de défense d’un point ou lieu, se qui rend le tout très intéressant, de plus des combats spaciaux viennent s’y greffer, l’interaction avec le décor est surprenante. La possibilité d’utilisé différentes armes s’offre à nous, le jeu ne se résume pas à Sabré du clone ou Pistoblasté du Jedi ! J’ai apprécié les voix et la mise en place d’un scenario propre à chaque classe. Les visages sont un peu pixelisés mais je pense que la version finale de SWTOR sera épargnée par ce genre de détails.
Bref un Must à ne pas louper, rien que pour revivre la saga.

D’après vous SWTOR sera il capable de détrôner 
les géants du mmorpg que sont WoW et Aion ? 
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *