TEST LISEUSE/EBOOK : ARCHOS 70b eREADER

19/07/2011

ARCHOS 70b eREADER : 130 €

 

Je désirais depuis quelques temps faire l’acquisition d’une tablette pour lire des ebooks, mais je ne voulais pas tomber dans l’ordre de prix que l’iPad propose. Je voulais principalement quelque chose pour lire des ebooks et accessoirement avoir le luxe de regarder des vidéos et aller sur Internet. J’ai donc fait l’acquisition de l’ARCHOS 70b eREADER, qui est en réalité un cadeau d’anniversaire un peu en avance.

Cette liseuse combine l’utilisation normale d’une liseuse d’ebooks avec une utilisation multimédia. Vous pouvez aller sur Internet grâce à sa connexion Wifi, lire des ebooks ou des emagasines, télécharger des applications du genre Facebook, Twitter, Doodle Jump. Elle est dotée du système Android, vous avez donc une sorte d’Appstore comme sur les smartphones. Vous pouvez également regarder des films, écouter de la musique, regarder des photos.

 

Elle possède une mémoire de 4 GB, vous pouvez cependant ajouter de la mémoire avec des cartes SD allant jusqu’à 32 GB. Et elle dispose du rétro éclairage, comme les ordinateurs, les smartphones, vous pouvez ainsi l’utiliser dans le noir.

 

ebook archos 70b

 

Elle est légère (370 grammes) et mesure 190mm x 130mm x 11.2mm 

 

Elle supporte les formats EPUB, et PDF pour les ebooks, de nombreux formats pour la vidéo allant jusqu’au HD ( MPEG-4 AVI, FLV, MPG, RM, RMVB, FLV, MP4, DAT, VOB, MKV, MOV ) et un nombre de format suffisant pour la musique (MP3, FLAC, OGG, WAV) 

 

Elle ne dispose pas du multi touch, il faut donc utiliser un bouton zoom pour agrandir une image et non pas faire le geste avec les doigts. Elle n’a également pas le même tactile qu’un iPad, iPhone ou autre bon smartphone, ça reste avant tout une liseuse, le tactile s’apparente néanmoins davantage à celui de la Nintendo DS, je conseille un stylet pour l’utiliser.

 

Dans son aspect général, je suis contente, elle a un bon temps de charge, 8h pour une utilisation exclusivement Internet, je vous laisse donc imaginer si vous ne faites que lire, je pense qu’elle permet plus de 24h d’utilisation en lecture. Moi ça fait 24h que je suis dessus et j’ai le Wifi constamment allumé, je consulte mes mails dessus, je joue aux jeux, je lis. Je l’ai énormément utilisée ces dernières 24h et il me reste plus du quart de la batterie. Je pense que c’est très raisonnable sachant l’utilisation que j’en ai fait.

 

UTILISEZ-VOUS UNE LISEUSE OU ÊTES-VOUS ENCORE ADEPTE DES BONS VIEUX BOUQUINS ?

 

 

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *