ANALYSER SON SOMMEIL AVEC SON SMARTPHONE

24/09/2011

 

J’ai quelque fois du mal à trouver le sommeil si j’ai trop dormi le week end ou pas assez en semaine, il y a une application qui permet de régler son sommeil comme une horloge et c’est super pratique ! Assez des gens qui vous demande si vous avez fait la fête hier soir alors que vous vous êtes couché a 20h ? Assez de ressembler à un zombie au boulot ? Voici Sleep-as-an-Droid (Dormez comme un Droid), oui je sais il y a une faute on ne met pas « an » devant une consonne mais c’est fait exprès… lisez « Sleep as Android » (Dormez comme Android). Que fait cette application ? et bien voici son fonctionnement :

 

 

Sleep as an droid analyse votre sommeil sous la forme d’un graphique vachement bien foutu. Posez votre smartphone près de vous sur le matelas (c’est important) et dormez… lorsque vous allez vous endormir, lancez l’application en mode dodo et l’application analysera votre sommeil. Le principe, lorsque vous changez de « cycle » le corps s’agite et va par la même occasion produire un mouvement sur le matelas. Ce mouvement sera capté par l’appareil qui le retranscrira sur un graphique. L’application utilise aussi le micro pour enregistrer les « pics » de bruit et ainsi les reporter sur le graph, le truc rigolo c’est d’écouter les prises de sons qui ont le plus gros dB, des fois on tombe sur quelqu’un qui parle ou ronfle en dormant. Une des fonctions intérressante, c’est la fonction « mode avion auto », dés que vous commencez votre nuit sur l’application, le tél se met en mode avion ce qui vous évitera un cancer et blablablibla (on connait la chanson…). Une fois votre nuit terminé, vous pouvez appuyer sur le bouton qui mettra fin à l’analyse et ainsi scruter votre nuit de sommeil. Voici à quoi ça ressemble :

 

 

Ce que j’ai pu remarquer avec plusieurs nuits de test, c’est que l’on retrouve beaucoup de similitudes entre les différents graphiques, c’est bluffant. L’application permet de faire un point sur ses heures de sommeil. Si je n’ai pas assez dormi, l’appli me dira « il te manque 2h de sommeil… » et je n’aurais plus qu’a régler le réveil intégré à l’application deux heures plus tard, ou vice versa si j’ai un surplus de sommeil. Bref, c’est une idée excellente qui mérite d’être partagé. voici le lien :

 

Sleep As An Droid Sur Android Market

2 I like it
2 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *