CRITIQUE : CALL OF DUTY MODERN WARFARE 3

08/11/2011

Hier sortait le nouveau Call of Duty Mordern Warfare 3, le petit dernier d’Activision reprend là ou l’ancien s’est arrêté, les méchants russes ont envahi les états unis et il faut bien entendu leur péter la gueule. Ce genre de jeu n’a pas vraiment besoin de scénario car il repose sur sa monstrueuse plateforme multijoueur adoptée par des millions de joueurs dans le monde entier, moi-tuer-toi et tout le monde est content (sauf les russes peut être !).

Avec la récente sortie de Battlefield 3 on se rend compte que l’approche des deux jeux est totallement différente vis-à-vis d’un fps multijoueur. L’un se veut beaucoup plus simulation tandis que MW3 est plus orienté arcade. J’ai porté mon choix sur ce dernier car j’aime quand sa bouge et quand il faut « bourriner » et cela même au détriment du réalisme. Il est clair que sur Battlefield on ne recevra pas une balle tirée au Sniper entre les deux yeux par un mec qui n’a même pas visé, ou un couteau lancé à l’aveugle de l’autre bout de la map.

Pour ce qui est de MW3 donc, j’y ai joué sur le Live est j’ai adoré, le système d’avancement est très intelligent, il y aura tout de même 10 prestiges de 90 niveaux à passer, ce qui fera pas mal d’heures de jeu. J’ai été un peu déçu par la nouvelle fonction qui consiste à ajouter des atouts à l’arme elle-même, je ne les trouve pas assez efficaces. Le Gameplay reste fidèle à la série Modern Warfare donc, avec quelques améliorations et quelques petits tweak bien funky. J’ai noté quelques améliorations au niveau de l’interface, le temps à l’air mieux pensé, les votes de maps sont mieux gérés, ainsi que les serveurs et la répartition des joueurs dans chaque équipe. C’est une bonne chose car sur Black Ops on se retrouvait souvent en mode Noob Vs le reste du monde…

Pour les graphismes, et bien ça en jette, sur XboX en HD le réalisme des textures est impressionant, les maps sont extraordinaires et les échanges de tires transpirent de violence. Une chose que je regrette c’est qu’ils se sont beaucoup trop intérressés à la qualité de ces maps justement, j’aurais voulu retrouver un bon Nuketown par exemple, ou l’ont peux s’amuser et tirer partout en sautant et jetant gaiement des grenades dans le ciel … Que les villes soient fidèles aux originales ne m’importait guère. Bref, je n’ai joué qu’une soirée mais j’imagine que je n’en resterais pas là car j’ai vraiment apprécié ce nouvel opus qui sort donc sur PC, PS3 et 360.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *