CRITIQUE : CALL OF DUTY MODERN WARFARE 3

08/11/2011

Hier sortait le nouveau Call of Duty Mordern Warfare 3, le petit dernier d’Activision reprend là ou l’ancien s’est arrêté, les méchants russes ont envahi les états unis et il faut bien entendu leur péter la gueule. Ce genre de jeu n’a pas vraiment besoin de scénario car il repose sur sa monstrueuse plateforme multijoueur adoptée par des millions de joueurs dans le monde entier, moi-tuer-toi et tout le monde est content (sauf les russes peut être !).

Avec la récente sortie de Battlefield 3 on se rend compte que l’approche des deux jeux est totallement différente vis-à-vis d’un fps multijoueur. L’un se veut beaucoup plus simulation tandis que MW3 est plus orienté arcade. J’ai porté mon choix sur ce dernier car j’aime quand sa bouge et quand il faut « bourriner » et cela même au détriment du réalisme. Il est clair que sur Battlefield on ne recevra pas une balle tirée au Sniper entre les deux yeux par un mec qui n’a même pas visé, ou un couteau lancé à l’aveugle de l’autre bout de la map.

Pour ce qui est de MW3 donc, j’y ai joué sur le Live est j’ai adoré, le système d’avancement est très intelligent, il y aura tout de même 10 prestiges de 90 niveaux à passer, ce qui fera pas mal d’heures de jeu. J’ai été un peu déçu par la nouvelle fonction qui consiste à ajouter des atouts à l’arme elle-même, je ne les trouve pas assez efficaces. Le Gameplay reste fidèle à la série Modern Warfare donc, avec quelques améliorations et quelques petits tweak bien funky. J’ai noté quelques améliorations au niveau de l’interface, le temps à l’air mieux pensé, les votes de maps sont mieux gérés, ainsi que les serveurs et la répartition des joueurs dans chaque équipe. C’est une bonne chose car sur Black Ops on se retrouvait souvent en mode Noob Vs le reste du monde…

Pour les graphismes, et bien ça en jette, sur XboX en HD le réalisme des textures est impressionant, les maps sont extraordinaires et les échanges de tires transpirent de violence. Une chose que je regrette c’est qu’ils se sont beaucoup trop intérressés à la qualité de ces maps justement, j’aurais voulu retrouver un bon Nuketown par exemple, ou l’ont peux s’amuser et tirer partout en sautant et jetant gaiement des grenades dans le ciel … Que les villes soient fidèles aux originales ne m’importait guère. Bref, je n’ai joué qu’une soirée mais j’imagine que je n’en resterais pas là car j’ai vraiment apprécié ce nouvel opus qui sort donc sur PC, PS3 et 360.

0 I like it
0 I don't like it

18 Comments

  1. une vrai défaite pour Activision j'ai jouer a mw3 sur ps3 sur un écran 1080 et je l'es trouver a chier vraiment le plus pouris de touts la qualité graphisme a chier on dirai un jeux ps2 les tanks les voitures tout très mal fait le mode de jeux ne change pas les armes les accessoire les kill streak tout sa fait 4 call of duty que c'est la meme choses vraiment deçu je continurai a jouer à Crysis 2 ou la les graphisme son irréprochable!!!!! vous devrié vite innové pour le prochain call of et VARIER UN PEU!!!!!!!!!! CHANGER DES CHOSES ET CONSENTRER VOUS SUR LA QUALITER ON EST BIENTOT EN 2012 et c'est le jeux qui a les plus mauvait graphisme je mets une note asser sévere pour mw3 je metterai encore de critiques sur le cite officiel oui c'est vrai j'ai adorer mw2 a pour l'époque il etait tres bien et forcement pas repetitif mais la c'est trop je mais un        5/20 pour mw3

    • J'ai pas mal joué aujourd’hui et je croit que je n'ai jamais vu autant de campeurs sur un jeu (mis à part CS :p) Je suis en train de rejoindre ton avis petit à petit malheureusement.

    • je suis d'accord avec toi a part le mode histoire qui est pas mal mais le mode en ligne est pareil que black ops donc nul est les classe sont fait pour les campeur meme mw2 est excellent a cote

    • Bon toi je pense que tu n'a rien compris à la vie ... Sache qu'un jeu déja extraordinaire ne peut pas tant êtres améliorer que ça. Donc partant de MW2, ils ont fait les amélioration les plus importantes : 
      -Des maps avec peu de spots de campes, plus réailiste que jamais, plus grandes, ...
      -UN nouveau mode "survie" qui est splendide...
      -Des armes qui ne sont plus "cheater" (C'est fini les parties avec tout le monde à l'ump )
      Et plein d'autres amélorations. Ce que je vois dans ton commentaire, c'est que tu pense qu'améliorer un jeu c'est le modifier complétement ... ce qui est complètement faux. Ce jeu doit bien sûr rester un COD.

  2. Mon chéri l'a acheté sur PS3 et il monopolise la TV depuis, c'est pas trop mon genre de jeu mais mon homme a bien l'air d'apprécié, donc je pense qu'il vaut le coup !

  3. bonjour je viens de terminer call of duty warfare 3  actions en baisse les  missions plus faciles pas de combat perso quand aux missions speciales nul ! de nul! etablir des missions en marquant des points desole c'est pour les ados??????   ou sont de vrais missions speciales espionnage? infiltration ?sabotage ?vols de documents  ?sinper? delivrance d'otages?etc....  a revoir ces missions speciales dans prochain jeu  d'ops plus d'action  merci a vous   d.m

  4. Je trouve que mw3 vaut pas la peine de l'acheter ça me fait mal au coeur de dire ça parce-que mw2 etait magique alors que mw3 est pourit à cause des gosses de 10 ans et des types 95 j'attendais mw3 depuis un petit bout de temps et quand je suis allé l'acheter j'ai fait la campagne qui est vraiment très bien mais comme je l'ais dis les mecs en multis  sont des gros campeurs et des kikoos au types 95. Ce jeu me deçois vraiment T_T moi qui m'attendais à un jeu magique et encore meilleur que mw2 j'ai vraiment etais deçu .

    • Toujours les mêmes problèmes, les campeurs, les kévins et les armes cheaté voilà COD :)

    • je suis entièrement daccord avec toi, le mode multi ya que des campeur, je l' ai que depuis 1 semaine et il me decoit vachement.

    • Bonjour, Je suis entièrement en accord avec toi moi aussi car Dans MW2 les UMP45 se faisaient un peu plus rares et les Snipers (que j'adore) étaient plus présent, Tandis que MW3 a relancé la mide des UMP45 et des types 95 qui sont cheats, Une deception de MW3 sur ce point la mais la campagne est franchement amusante, Mais MW2 reste et restera mon préféré, pour ma part

  5. bon moi je laurait demain donc je verai bien pour les campeur ces simple un bon joueur les déloge facile 

  6. Je te dis tout de suite tu seras assez deçu par le mode multi mais après tu fais comme tu veux ^^. Je te conseille de faire très attention a t'es déplacements et surtout evite les zones très petites après je te donne des conseille parce-que les debuts sur ce jeu sont très durs meme moi qui suis un joueur qui joue depuis longtemps a eu beaucoups de mal. Tu vas jouer sur xbox ou ps3 si tu joues sur xbox tu pourras me donner ton gametag  ? Moi c'est Obiwan Kenzobi

  7. il es nul black ops 100 fois mlieu

  8. Je trouve qu'il a de plus en plus de campeur kikoo qui achète ce jeu. Je ne dis pas ça pour être méchant. Mais j'aimerais jouer normalement sans trop campeur. S'ils ont peur de se faire tuer qui reste grouper. Faut jouer comme les grands, faut chercher sa proie x).

  9. Je suis d'accord avec toi Darkludo meme si moi je suis jeune pour jouer a ce jeu (13 ans et voix de merde sur le micro de la xbox) je campes pas et je voies des gars qui se mettent a un endroit pendant toute la partie et qui font des AC130 etc

  10. Ces vrais aussi que c'est un jeu ou tes seules en multi. Les autres t'aide pas vraiment. Chacun pour soi. Ils ont du mettre un système de diminution des points de la personne s'il reste camper pendant 10/20 secondes. Un truc qui oblige de les faire déplacer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *