CRITIQUE TEEN WOLF SAISON 1

03/11/2011

Après avoir entendu parler de  tout l’été, et après avoir terminé toutes mes séries en cours, sans trop de conviction j’ai commencé cette série pour adolescent basée sur les Loups Garou. Je dois dire que j’avais pas mal d’apriori, et la série ne me donnait pas tellement envie, je craignais d’être face aux mêmes & éternels clichés et d’avoir ce sentiment de “déjà vu” . Et pourtant, même si les clichés sont bel & bien là & que l’histoire, c’est du revisité,  s’en sort vraiment pas trop mal. 

 


 

Teen Wolf est la dernière série de MTV, revisitant le vieux film du même nom sorti en 1985, réalisé par Rob Daniel avec Michael J FOX. Le nom de la série nous donne déjà le ton, c’est une histoire d’Adolescents & de Loup Garou.

 

Synopsis : Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

 

N’étant pas enchantée de commencer cette série, il y avait des risques que je lui trouve plus de défauts qu’elle n’en avait réellement et maintenant que j’ai terminé la première saison & que je m’impatiente à attendre un an pour la prochaine, je peux vous dire que j’ai été conquise et que malgré mes a priori, j’ai adoré Teen Wolf.

 

Pourtant, au début, c’était pas gagné. J’avais un peu de mal avec Scott McCall, notre tout nouveau Loup Garou, ni beau gosse, ni pas beau gosse, un gars ordinaire. Mais après réflexion, ça change de toutes les séries actuelles où les personnages principaux sont des purs mannequins. Enfin une série qui nous met quelqu’un de normal sans artifices, un adolescent presque comme tout le monde. Et finalement, au fil des épisodes, ça a son charme.

 

L’histoire est pas trop mal, même si on retrouve les éternels clichés du cinéma, ça passe bien, et on en redemande. La série rassemble la bonne dose d’humour, de romance, d’angoisse et d’histoire fantastique. Tout est bien dosé, on est tenu en haleine du début à la fin et c’est ce qui fait la réussite de la série. Les personnages de la série sont bien exploités, du héros un peu effacé, à la nouvelle élève craquante, en passant par le capitaine de l’équipe de Lacross du lycée, beau gosse mais un peu débile, chacun a son rôle à tenir et fait avancer l’histoire, ainsi on s’attache réellement à chacun des personnages.

 

 

Alors que j’avais entendu pas mal de critiques concernant les effets spéciaux, pour ma part, je ne les ai pas trouvés trop mal fichus, sachant que c’est tout de même une série qui ne détient pas non plus un budget énorme, je trouve que tout passait bien à l’écran & que ça restait assez réaliste, ce qui est agréable quand on compare à d’autres séries.

 

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir cette série qui mérite d’être vue. Si vous appréciez toutes les séries & les films sur les créatures fantastiques qui se multiplient ces dernières années, il n’y a aucune raison que Teen Wolf fasse exception à la règle. Cette série rassemble tout ce qui est nécessaire pour captiver l’attention, elle est très loin du navet auquel je m’attendais, j’ai dévoré la saison 1 en quelques jours et je vous recommande de faire pareil.

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. J'ai commencé TW au début début des vacances de la Toussaint ! J'en suis à l'épisode 8 j'ai bientôt fini la saison 1 , et j'adore je trouve ça trop frais, ça change de voir tout le temps les vampires en premier plan ! 

  2. Parfaittttttttt, cette série me rend folle! 

  3. cette saison a lair cool mais quelqun pourrai me dir ou trouver toute la saison svp 
    :):):):):) merci d'avance

    • Malheureusement je ne peux pas te donner de lien en particulier car c'est une amie qui m'a passé les épisodes :)

  4. Aseque il y a la saison 2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *