TEST : JUST DANCE 3 SUR WII

09/11/2011

Le 11 Octobre dernier sortait le nouveau Just Dance. Alors que le premier opus avait été très critiqué par les sites et magazines spécialisés dans les jeux vidéos, mais complètement adopté par les joueurs lambda propulsant ainsi le jeu en tête des charts,  nous voilà aujourd’hui à la troisième version du célèbre jeu de Danse sur Wii. 

Le principe de Just Dance est simple et le concept marche, il suffit de reproduire ce que le danseur fait à l’écran en faisant attention à la main possédant la Wiimote, car tout réside dans le mouvement du bras où se trouve la manette. La grande nouveauté de ce troisième opus, c’est la possibilité de jouer jusqu’à 8 joueurs, oui mais comment allez vous me dire ? Et bien toute l’originalité réside là, pour jouer à 8, il suffit d’être 4 couples se tenant par la main ! 

 

Le réel point faible de Just Dance, c’est la trop grande possibilité de liberté, en effet il suffit juste de bouger le bras avec la Wiimote pour ramasser des points, rendant le jeu à la longue un peu moins fun. Mais ce point faible est également un point fort, permettant ainsi à toute la famille de jouer, aussi bien les grands que les petits, offrant ainsi de belles soirées en perspective !

 

Mais le plus important dans un jeu de Danse c’est la tracklist. Si celle-ci comporte peu de chansons qui nous plaisent, il est certain que le gameplay s’en ressentira. Et bien on peut le dire, les chansons dans Just Dance 3 sont super, pas moins de 50 titres de pop, rock, dance, disco et bien plus encore ! Cet opus offre un très large choix de chansons, ainsi il y en a vraiment pour tous les goûts. Ainsi on retrouve dans ce disque du Lenny Kravitz, Barbara Streisand, The Chemical Brothers, Katy Perry, Rihanna, Kiss, Queen, Gwen Stefani, et tellement plus encore.

 

Comme les précédents, ce nouveau Just Dance est une réussite et comme je le disais dans un article précédent, ce jeu est parfait pour une soirée entre amis, c’est du FUN assuré. Bien que le gameplay soit parfois un peu trop facile pour certains étant donné que tout le corps repose sur le mouvement d’une simple manette, pour le reste je ne peux que vous recommander ce jeu, aussi bien pour sa playlist que pour le bon moment que vous passerez en y jouant ! 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Je l'ai eu pour mon anniversaire il y a deux semaines, c'est vrai qu'il est bien, moi j'aimerais bien essayer le jeu de danse qu'on trouve sur Kinect, ça doit être vraiment sympa, mais j'ai pas envie d'acheter la xbox juste pour un jeu lol ^^

    • Si tu ne compte pas jouer sur le LIVE tu peux trouver des consoles crackées et Bannies du Live pour pas trop cher ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *