LE LAG ET MW3...

11/12/2011

 

Beaucoup de joueurs de MW3 nous lisent (je le vois avec les termes de recherches google, héhé), et j’aimerais leur parler d’un gros souci au niveau du gameplay : Le Lag. Qu’est-ce que c’est que cette petite bête ? Et bien c’est un retard dans la connexion qui rend une action complètement pourrie…

 Combien de fois je me suis retrouvé face à face avec un joueur, tout deux viseur déployé, lui vidant mon chargeur en pleine poitrine sans succès alors que ses trois balles me transperçant l’épaule me firent roter du sang et bouffer du sable… J’ai une explication. Je suis face à lui, je tire, malgré la  rafale qui aurait dû lui être mortelle, il me tue en premier. Lorsque je visionne la killcam, je ne vois qu’une ou deux balles sortir de mon canon et c’est donc logique qu’il m’ai tué avant. Tout ceci n’est une histoire de ping apparemment, les serveurs craignent à mort ce qui du coup provoque un lag et le serveur zappe un moment de l’action (mes trois balles tirés plein fer dans ce cas-là)  et en reproduit seulement le quart ou même la moitié. C’est super simple mais assez compliqué à expliquer c’est vrai.

[sws_blockquote align= » » alignment= »justify » cite= » » quotestyles= »style01″]  Finalement ce truc de LAG c’est comme les poils, j’en ai plein le cul. (Un joueur) [/sws_blockquote]

Je me suis posé la question de savoir si cela venait de ma connexion, je suis en Wifi et c’est vrai que la XBox est un peu éloigné du modem. Pourtant, j’ai vécu la même chose en filaire sur une connexion à gros débit (je cut le type, il ne meurt pas et la killcam ne montre pas le cut) . Donc problème identifié, ça vient de chez eux ! Comment une License aussi prestigieuse que Call of Duty peut nous pondre une telle immondice en ligne ? Vendre du rêve avec des trailers HD pendant des mois et proposer un mode live pas au point à la sortie du jeu c’est pas prendre les gens pour des pigeons ? Je crois que si, malheureusement Activision se foutent complètement des joueurs et c’est assez déplorable… Alors aux armes CODiens, formez les bataillons et ralez un peu partout sur la toile, avec un peu de chance ça les fera bouger un peu de leurs fauteuils de bureau ?

 

Il y a une petite astuce pour limiter le lag tout de même, rendez vous dans option, puis désactivez l’option « enregistrement des parties » qui est activé d’origine. Je suis très déçu de retrouver du lag sur ce jeu dont j’attendais beaucoup, même si MW3 reste une référence du genre FPS sur XBox 360 il est inadmissible de se taper des oublies de sortie de canon et de kill ratés à cause de ça. Etes vous nombreux à subir ce bug ? Je serais curieux de le savoir…

 

[image]

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *