QUAND JE ME SUIS INSCRITE SUR HELLOCOTON

16/12/2011

J’apercevais depuis longtemps sur la blogosphère des liens vers des profils Hellocoton sans jamais m’y intéresser, en effet je ne connaissais pas le principe et à vrai dire ça ne m’attirait pas plus que ça. C’est en aidant Madame Indecise à créer son blog que j’ai appris ce qu’était réellement Hellocoton, en effet des amies bloggueuses de Madame Indécise lui avaient fortement conseillé de s’inscrire sur cette plateforme une fois son blog créé, elle m’expliqua alors en quoi consistait Hellocoton et après une certaine hésitation je me suis enfin inscrite.

Au début, j’ai hésité à m’inscrire non pas parce que le contexte ne me plaisait pas, mais étant donné que NINEHANK est un blog collaboratif, il n’est donc pas entièrement dédié à la gente féminine, & je ne voulais pas imposer à Hank l’inscription de notre blog sur une plateforme de blog féminin. Mais Hank a gentiment accepté, et me voila donc sur Hellocoton. Et maintenant, je ne passe plus une journée sans m’y connecter.

Je ne pensais pas m’attacher autant à cette plateforme, avant de découvrir Hellocoton je n’allais quasiment jamais sur d’autres blogs, pour la simple raison que je n’arrivais pas à trouver des blogs qui m’intéressaient, et qui étaient surtout ACTIFS. Et cette plateforme m’a permis de découvrir des tonnes de blogs intéressants que je n’aurais jamais découverts si je ne m’étais pas inscrite. Je prends également plus de plaisir lorsque j’écris mes articles, car je sais qu’une petite communauté féminine passera sur mon blog. 

Après avoir eu la chance d’avoir 2 articles en TOP dans la catégorie loisirs, & un en accueil Hellocoton, ça me motive encore plus à écrire mes articles. Et avec l’accord de Hank, je peux vraiment me permettre d’écrire des articles sur tout ce que j’aime, même si parfois c’est un peu (carrément) girly. Ce que je n’osais pas me permettre avant, car la majorité des visites venait de Google et je ne savais pas vraiment si beaucoup de femmes venaient sur notre blog. Maintenant, avec Hellocoton, je sais pertinemment que des femmes viendront me lire.

Le concept Hellocoton est vraiment génial et innovant, je connaissais Blog lovin’ qui est dans le même esprit, mais ouvert à tous les blogs en général, mais la communauté Hellocoton est selon moi plus conviviale et plus active, c’est pourquoi je conseille vraiment à toutes les femmes qui ont un blog de s’y inscrire, c’est une réelle source d’inspiration, d’information, et d’échange, ce n’est pas un « plus » à avoir pour son blog, c’est vraiment l’accessoire INDISPENSABLE, pour s’épanouir sur son blog.

 

WWW.HELLOCOTON.FR

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Merci merci pour ce joli billet sur Hellocoton ! Je suis ravie que ça te plaise !

    • De rien, quand j'adore un site, j'ai besoin d'en parler, j'attend avec impatience votre application complète pour iPhone, je vais passer ma vie dessus quand elle sera sortie :D

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *