CONVERTIR DES PDF EN EPUB

04/01/2012

Les eBooks au format PDF sont vraiment galère à lire sur la plupart des tablettes comme l’iPad ou des Liseuses comme l’Archos eReader, de plus, il arrive que les couvertures des eBook ne s’affichent pas et c’est vraiment prise de tête. Voici un petit guide qui vous permettra de convertir vos PDF en ePub, qui reste, pour moi, le plus pratique des formats.

Prérequis :

– Téléchargez et installez le logiciel Calibre disponible sous Windows, OSX et Linux. Les images de ce tuto sont celles de la versions Linux mais l’interface de celle-ci est pratiquement identique aux versions Windows et OSX.

ETAPE 1 : PRÉPARATION

– Ouvrez Calibre, à son lancement, indiquez le chemin du dossier dans lequel vous souhaitez voir vos eBooks sauvegardés. (par exemple Mes_Documents/eBooks)

– Cliquez sur «Continuer» puis sélectionnez un type d’appareil (pour le test j’ai choisi « Generic »)

– Une fois le type d’appareil déterminé, vous arriverez dans l’accueil du logiciel, cliquez sur «Ajouter des livres» puis sélectionnez le fichier PDF pour la conversion

-Une fois le processus d’ajout d’un livre électronique, celui-ci se retrouve dans la fenêtre principale, surlignez le d’un clic gauche, puis cliquez sur «Editer les métadonnées». Cette étape vous permettra d’ajouter des infos ou des paramètres nécessaire à la lecture ainsi que la couverture du livre.

ETAPE 2 : CONVERSION

– La préparation terminé, assurez vous que votre eBook est bien surligner en bleu puis cliquez sur «Convertir des livres»

– Le processus de conversion est un peu long et dépend de la taille initiale du fichier PDF. Une fois la conversion achevée, vous retrouverez donc votre dossier de sauvegarde pré-défini au début de ce guide, votre fichier converti au format ePub.

– Il ne vous reste donc plus qu’a le transférer vers votre périphérique, et commencez une lecture simple et adapté !

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *