FLUIDE ULTRA HYDRATANT DE CHEZ SAMPAR

22/01/2012

Depuis que je suis sur Hellocoton, la tentation de dépenser plus pour les cosmétiques est devenue trop forte, pour preuve j’ai triplé mon budget teint la semaine dernière, et j’ai récemment décuplé mon budget crème hydratante. La question qui reste en suspend, c’est « est ce que cette augmentation de budget en vaut la chandelle ?  » Alors que j’excusais le prix de mon nouveau fond de teint & mon nouveau anticernes tellement j’en étais contente, est-ce que j’avale aussi facilement la pilule pour ma nouvelle crème hydratante ?

 

Sampar c’est la marque qu’on voit partout sur Hellocoton en ce moment, alors bien entendu j’ai été faible et son petit flacon rose a eu raison de moi, mais la vérité c’est que Sampar ne m’a pas tant séduite que ça au final. Précédemment j’utilisais une crème hydratante de jour de base de la marque Nivea, 6euros le tube, pas de déception, bref ça me convenait, j’ai voulu me faire plaisir et faire peter le budget, j’ai donc fait l’acquisition de l’ESSENTIAL de chez Sampar dans le coffret URBAN GLAMOUR, bah ouai, la crème elle seule coute 64 euros, et le coffret est à 39 euros, le choix est vite fait. Après l’avoir utilisé plusieurs fois je peux enfin vous donner mon avis sur ce produit.

 

Cliquez pour agrandir 

Beaucoup se plaignent de l’odeur de rose qui se dégage du produit, personnellement je ne trouve pas l’odeur trop dégueu, c’est même potentiellement agréable, bref, j’ai choisi cette crème principalement, car ce n’était pas un pot ou j’allais devoir trifouiller mes doigts dedans & y développer des tas de germes dégueulasses, la c’est un format pompe, c’est plus hygiénique. Son format est correct, en revanche on lui reprochera sa couleur opaque, c’est joli, esthétique, mais pas pratique pour connaitre la quantité de produits qu’il nous reste, bref je m’en remettrais.

Outre passé son aspect esthétique et  son côté pratique, le plus intéressant reste l’efficacité de ce fluide, je l’ai également « choisi » pour son complexe anti ride, bah ouai j’ai 21 ans, vaut mieux prévenir que guérir  ! Après une semaine d’utilisation le verdict est la, ma peau n’est pas mieux que lorsque j’utilisais mon tube Nivea à 6 euros, je ne m’attendais pas non plus à avoir une tronche parfaite du genre photoshopé, mais quand même, j’espérais un petit plus, mais rien.  Du coup je me dis que le prix n’est pas justifié. Le seul plus qu’a ESSENTIAL c’est dans sa texture, étant donné que ce n’est pas une crème, mais un fluide, le produit ne me laisse pas une peau « brillante » mais une peau plus ou moins douce sans surplus, la peau absorbe tout dès le premier passage, mais est ce qu’elle est bien hydraté ma peau au final ? Vaut il mieux pas avoir la peau collante 1min mais être sur d’avoir la peau suffisamment hydratée pour la journée ?

 

Cliquez pour agrandir.

Vous l’aurez compris, L’ESSENTIAL de Sampar est bien pour son packaging pratique et hygienique, sa belle gueule, sa texture agréable et son odeur ça dépend des gouts. Cette crème ne révolutionnera pas votre peau, mais elle reste de bonne qualité, mais après son prix reste bien trop elevé comparé à ses bienfaits.

ERGONOMIE : +++     •     TEXTURE : +++    •    ODEUR : +     •     CONTENANCE : +++    •    EFFETS : +     •   PRIX : +

 HORS SUJET : J’avais testé un échantillon de la crème HYDRAZEN de Lancome, j’ai pu m’en servir une semaine tous les matins, et cette crème la oui elle avait des effets, mon visage était moins terne, l’hydratation était parfaite, l’odeur un REGAL, le seul bémol quand j’ai voulu commander c’est que la crème Lancome n’existait pas en flacon, et je déteste les pots et les germes qui vont avec, et je me suis rendu compte  hier soir qu’il existait HYDRAZEN FLUIDE en flacon, et la je regrette vraiment d’avoir pris SAMPAR qui est quand même 10 euros plus cher que chez Lancome et dont les effets sont décevants comparé à son concurrent.

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Je met de la crème hydratante depuis peu ( ouai c'est mal je sais.) j'ai pu en tester quelques une avec mes achats et celles que j'ai reçu dans les box beauté, et puis finalement celle que je préfère sont de chez NUXE, j'aime beaucoup cette marque qui convient parfaitement à ma peau sèche et sensible, et les prix restent corrects :)

  2. Je met de la crème hydratante depuis peu ( ouai c'est mal je sais.) j'ai pu en tester quelques une avec mes achats et celles que j'ai reçu dans les box beauté, et puis finalement celle que je préfère sont de chez NUXE, j'aime beaucoup cette marque qui convient parfaitement à ma peau sèche et sensible, et les prix restent corrects :)

  3. T'as finalement cédé ? J'allais publier mon article dessus aujourd'hui mais je t'en dis pas plus :D

    Pour l'effet hydratant je pense que ça dépend du type de peau et que c'est pour ça que tu ne sens pas tellement de différences. Elle ne doit pas être adaptée. :(

  4. Hellocoton est terrible pour ce genre de choses, je confirme.
    Aaah! C'est fou ce que j'aime votre blog =) 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *