GUITAR HERO : LE LIVE EST MORT

10/01/2012

Comme vous le savez, la série Guitar Hero a été arrêtée en Février 2011. Cette décision avait été prise suite à un déclin des jeux musicaux et un manque de recettes. Activision a choisi de se concentrer davantage sur les grosses franchises comme Call of Duty ou WOW, mais j’étais loin d’imaginer que cela pousserait la quasi-totalité des joueurs à abandonner le jeu. En effet je m’explique, essayez de trouver une partie en ligne sur Guitar Hero et vous aurez la surprise de vous retrouver seul sans aucun adversaire à combattre.

Je possède depuis longtemps Guitar Hero sur Wii, car je n’avais pas la xbox à l’époque. Même si sur cette console le nombre de joueurs en ligne était plus que restreint, je trouvais quand même du monde, même si parfois je devais attendre une dizaine de minutes. Bref, depuis l’annonce d’Activision, les 10 min d’attente que je devais subir étaient passées à un temps inacceptable qui m’a fait abandonner l’idée de jouer à Guitar Hero en ligne. Hank a donc décidé de m’offrir pour Noël un pack Guitar Hero pour xbox, car c’est bien connu, le xbox live regorge de bien plus de joueurs que tous les autres live. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai ouvert mon paquet cadeau et que j’y ai découvert une magnifique guitare avec xbox marqué sur le carton. Le temps où je devais attendre des lustres pour trouver un adversaire était révolu, maintenant je jouerais sur le xbox live.

Je peux vous dire que la désillusion fut brutale, en effet, après avoir fait tentative sur tentative, au bout de trente minutes je n’ai trouvé qu’un seul & unique adversaire. Je peux vous dire que je l’ai accueilli comme le messie. Mais au final, j’étais condamnée à jouer avec lui toute la soirée si je voulais conserver un adversaire, ça aurait pu le faire si mon adversaire n’était pas un fan invétéré de musiques de métal injouables tellement les accords sont trop rapides et répétitifs pour moi, du coup je me suis à nouveau retrouvée seule face à un live complètement désert.

La réalité est là, Activision a tué Guitar Hero, même si les profits n’étaient plus aussi abondants qu’au début, je pense que le fait de dire qu’il n’y aurait plus de suite a découragé une majorité des joueurs qui se sont séparés de leurs jeux au profit d’une autre franchise avec plus d’avenir. Les promotions sur les packs Guitar Hero fleurissent, si vous devez craquer pour l’un d’eux, n’oubliez pas une chose, le live est mort.

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. totalement faux... t'es pas obligé de faire des compétitions... si tu sais pas jouer entraine toi en partie rapide +... le mode le plus prisé sur WOR c'est le mode PR+ en ligne...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *