JAILBREAK iPHONE : LE POINT SUR LES VERSIONS

01/01/2012

Jeudi dernier sortait le Jailbreak Untethered de la version 5.0.1 d’iOS. Toutes ces histoires de versions, de tethered, untethered, tout ceci est un peu flou pour les utilisateurs d’iPhone, voici donc un point sur les versions pour les différents iDevices d’Apple.

Tout d’abord voici une petite piqûre de rappel sur les significations de tethered, untethered et semi-tethered :

Tethered : Le Jailbreak tethered est un jailbreak qui ne permet pas de redémarrer l’iPhone sans un logiciel, si le téléphone s’éteint à cause de la batterie ou si vous le coupez vous devrez le brancher à un ordinateur et faire une manipulation qui relancera l’iDevice avec le Jailbreak. C’est une version à éviter car assez contraignante et en général peu stable.

Untethered : Stable et complètement transparente sur votre iDevice, la version untethered du jailbreak permet une utilisation optimale, stable et sans contraintes de vos appareils jailbreakés. Les versions untethered sont les plus sûres et il faut parfois s’armer de patience pour attendre leurs sorties.

Semi-tethered : Vous pourriez tomber sur des versions dîtes «Semi-tethered» c’est à dire que le iDevice peut démarrer sans manipulation, mais ne fonctionnera pas en mode jailbreak dans ce cas là. Il vous faudra donc pour utiliser l’appareil en mode jailbreak, effectuer la manipulation comme pour les versions tethered.

Voici le tableau des différentes versions, ce qui à le mérite d’ôter le flou de nos cerveaux concernant le jailbreak d’iOS.

[source|image]

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *