MON TOP 10 DES MEILLEURES SERIES POUR 2011

03/01/2012

 

Comme vous le savez déjà, je suis une grande adepte des séries TV, j’en regarde plus que je ne regarde de films. J’avais envie de partager avec vous le TOP 10 actuel de mes séries favorites pour 2011, mais avant de commencer ce classement, je tiens à préciser que ce classement ne contient que des séries qui ont moins de 5 ans, je pense qu’il est inutile de vous faire découvrir des séries comme Grey’s Anatomy, Desperate Housewives ou encore How I met your mother, qui sont déjà devenues cultes. Je sais que ce classement pourra accessoirement donner matière aux critiques avec par exemple la présence de Terra Nova dans ce top, mais rappelons que ce classement est subjectif et ressort de mon avis purement personnel. 

 

 

 

 

1- TRUE BLOOD

 

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme…

 

Cette série est ma number one, je suis complètement dingue de l’histoire de Sookie que j’ai d’abord découverte dans les livres « La Communauté du Sud », bien que la série s’éloigne des bouquins, elle a autant su me charmer que l’a fait l’écriture de Charlaine Harris. Je vous conseille de commencer cette série, en revanche âme sensible s’abstenir tout de même. 

 

NOTE : 9.5/10

 

2- GAME OF THRONES

 Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

 

Digne du Seigneur des Anneaux, cette série nous emporte dans un autre univers, la qualité est égale à de grands films de science-fiction, l’histoire est intéressante, complexe, et merveilleusement bien adaptée à partir des romans de George RR Martin. Je vous recommande cette série, non seulement car l’histoire est géniale, qu’on a des décors incroyables, mais aussi car quasiment tout ce que propose HBO dans l’univers de la série vaut le détour. 

 

NOTE : 9/10

 

3 – THE WALKING DEAD

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre…

 

Hé oui, la dernière série que j’ai commencée se retrouve en 3e position, cette série est également digne d’un blockbuster américain, les effets spéciaux sont incroyablement réussis pour une série, l’histoire est intéressante, et l’idée d’adapter un scénario de comics en série rend la chose encore plus géniale. Oubliez les vampires deux secondes & apprenez à aimer les Zombies, vous ne serez pas déçus 🙂 

 

NOTE : 8.5/10

 

4- THE VAMPIRE DIARIES 

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

 

C’est une de mes séries chouchou, en même temps ça doit être la série qui m’a lancée dans le visionnage de série en VOSTFR alors on lui dit merci. J’aime l’histoire, les personnages, c’est une série agréable à regarder et qui tient en haleine, même si le trio amoureux est un peu tiré à l’extrême parfois, on apprécie les personnages, on s’y attache, et l’intrigue est intéressante et toujours surprenante !

 

NOTE : 8/10 

 

5- ONCE UPON A TIME

 

 

 De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît…

 

Hé oui, encore une série fraîchement commencée, et déjà en cinquième position de mon classement, en même temps avec un synopsis aussi original comment ne pas accrocher ? On aurait pu s’attendre à une série complètement invraisemblable et complètement plate et pourtant l’histoire, les flashbacks, tout nous tient en haleine, on se plait dans la redécouverte de nos contes de fées, une série à voir absolument.

 

NOTE : 8/10

 

6- GLEE

 

Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n’ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls… Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le « Glee Club » au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant…

 

Glee est une série qui pour une fois ne cherche pas dans la provocation, dans le « déconseillé aux moins de 16 ans », on a à faire à une série tout public, fun, qui aborde des sujets variés tout en exploitant le talent des acteurs : le chant, la danse. Bien que cette troisième saison me laisse sur ma faim, je continue d’apprécier l’esprit de Glee qui est un super concept débordant de bonne humeur et d’humour. 

 

NOTE : 7.5/10

 

7- TERRA NOVA

 

 

Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d’années plus tôt à l’ére préhistorique. Ils rejoignent « Terra Nova », une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. Mais la Terre promise et les habitants qui la peuplent, petits et géants, ne sont pas tous accueillants…

 

Bien que cette série soit très critiquée, moi je l’aime bien, et j’espère qu’il y aura d’autres saisons, c’est vrai qu’on nous promet tellement et qu’au final c’est assez plat par moment comme série, mais on s’attache vite aux personnages, et au final l’univers et le contexte de la série font qu’on se prend vite au jeu. Alors oui certains pensent que cette série est un foutage de gueule, il n’en reste pas moins que moi je ne rate pas un épisode d’une semaine à l’autre, de plus la fin de la saison 1 présage une saison 2 pleine de surprises ! 🙂

 

NOTE : 7/10

 

 

8 – TEEN WOLF

 

Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

 

Alors oui, c’est une série pour adolescent où les vampires ont été remplacés par les Loups Garous, mais n’empêche que moi je me suis prise dans l’engrenage de cette série, & j’attends avec impatience la saison 2. J’ai trouvé la première saison fraîche, et pourtant je l’avais commencée par dépit, car je n’avais rien d’autre à regarder, et j’ai vraiment bien accroché ! Si vous cherchez une série pleine de clichés avec un esprit vintage décalé, vous apprécierez Teen Wolf.

 

NOTE : 7/10

 

9 – GOSSIP GIRL

 

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse », Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences paradisiaques…

 

Bon, cette série elle vend du rêve avec ce stéréotype de la jeunesse dorée de Manhattan, mais il faut le dire, au fil des saisons l’histoire devient plate, et on ne fait que faire du neuf avec du vieux et on se retrouve avec du déjà vu en permanence, et pourtant le concept marche, car je continue de regarder Gossip Girl sans rater un seul épisode, je pense que ça vient du fait qu’on s’attache aux personnages et qu’on a toujours cette curiosité qui nous pousse à savoir ce qui va leur arriver !

 

NOTE : 6.5/10

 

 

10 – THE SECRET CIRCLE

 

 Cassie, une adolescente californienne, doit retourner vivre dans la ville où sa mère a grandi lorsque celle-ci meurt dans d’étranges circonstances. La jeune fille découvre alors qu’elle est une sorcière, comme le veut la légende…

 

L’idée est sympa, des sorcières, un univers semblable à celui de Vampire Diaries, normal c’est la même personne qui a écrit l’histoire et les mêmes qui l’ont adaptée en série, bref, l’idée est séduisante, les personnages aussi, mais en fait je regarde cette série, car elle est agréable à regarder, mais je ne porte pas un grand engouement pour cette série, mais elle a beaucoup de potentiel, j’attends de voir son évolution et si tout sera correctement exploité 🙂

 

NOTE : 6/10

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
1 I don't like it

15 Comments

  1. The Walking Dead et Game of Thrones je suis entièrement d'accord, pour les autres à part une ou deux, je les trouve un peu trop pour les ado. Glee, Teen Wolf, The Secret Circle etc...Dans mon top 10, Misfits à une place très importante, pareil pour Shameless, Merlin est vraiment très bien aussi. Death Valley vraiment très sympas à regarder, pareil pour Modern Family, et puis après on a les traditionnelles, The Big Bang Theory et How I Met You Mother.

    • Dans toutes les séries que tu as cités, il n'y a que HIMYM que je connais, je note, ça me donne des idées pour des nouvelles séries à commencer :)

    • Il faut absolument que vous regardiez Misfits, c'est un carton en Angleterre, les Etats-Unis vont très certainement faire leur propre version d'ailleurs, je ne connais pas une seule personne qui n'ai pas aimé cette série. Pareil pour Shameless qui en Angleterre en sont déjà à 8 saisons, et aux  Etats-Unis à la deuxième. En tout cas si vous les regardez je suis quasi certaine que vous allez les aimer :)

  2. J'ai dévoré True Blood, et là je suis sur Game of thrones et Once upon a time, donc je suis tout à fait d'accord avec ton classement de tête :) pour le reste...

  3. J'avais commencé Gossip Girls mais ils m'énervent trop dans cette série lol. Sinon je prévois de regarder Glee bientot.

  4. Je ne regarde aucune de ses séries oO
    Je vais essayer Once Upon Time qui a l'air pas mal. :)

  5. A part pour Teen Wolf et Secret Circle que je n'ai pas aimé, je dis OUI à ton top!! J'aurai pu faire le même!! :D
    Que penses-tu de Revenge, Ringer et 2 Broke Girls?

    (Oups je me suis mal identifiée! ^^
    http://www.thegirlygeekshow.com/)

  6. Revenge & Broke Girls je n'ai pas suivi, par contre j'ai suivi Ringer et je m'ennui pas mal dans cette série, je l'a regarde vraiment quand j'ai épuisé mon stock d'épisodes, je trouve que ça traine en longueur, et qu'ils ne cherchent pas à capter notre attention, on a vite tendance à décrocher. :)

  7. Il manque Pretty Little Liars a cette liste , cette serie est juste INCROYABLE ! 

  8. sercret circle existe en francais ?

  9. bonne liste même si je ne l'a lit qu'en 2013. Veuillez en faire une nwen (nouvelle) sil vous plait pour 2013

  10. Je trouve que le cercle secret devrait être en premier et avoir 9,9/10

  11. J'adore The Secret Circle mais je suis d'accord avec ta position. Disons que, les moments love sont tops mais certains moments sont un peu tirés par les cheveux et ennuyeux (ceux avec la mère de Faye par exemple, j'accroche pas). Malheureusement, pas de saison 2 :/
    Sinon, j'adore aussi Glee et Vampire Diaries (d'ailleurs, pour cette série, j'ai remarqué que, même si on commence à la regarder à partir de la saison 4, on comprend tout !! :D)
    J'hésite à regarder True Blood et Teen Wolf. :/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *