SAMSUNG GALAXY NEXUS : AUTONOMIE (4/10)

16/01/2012

A quoi sert une voiture de sport de 800 cv si elle est sur la réserve d’essence ? A rien me direz-vous. C’est bien le cas en ce qui concerne le Galaxy Nexus… Certes j’exagère un poil mais sa pitoyable autonomie m’a laissé dubitatif. Voici donc un petit test sur l’autonomie du Galaxy Nexus.

UTILISATION DU GALAXY NEXUS SUR UNE JOURNÉE DE TRAVAIL

 J’ai testé l’autonomie du smartphone sur une journée de travail de 9h. Pendant la journée, j’ai passé 3 appels de moins de 5 minutes, envoyé 2 SMS, j’ai pris quelques photos et me suis rendu sur internet en 3G+. En admettant que cette utilisation soit l’utilisation « normale » d’un smartphone, jeu peux dire que le Galaxy Nexus a une mauvaise autonomie. La faute à qui ? ou plutôt a quoi, en effet, le processeur équipé d’un Dual core cadencé a 1,2 GHz ainsi que l’écran super Amoled 4,65 pouces pompent quelque peu la batterie. Pour une utilisation standard donc, 9h équivalent à une journée de taff, voici le résultat :

J’ai donc perdu 40 % de ma batterie en 9h ouvrables. C’est beaucoup, mais dans quelle position en matière d’autonomie le Samsung Galaxy nexus se trouve-t-il face aux concurrents ? Voici un test benchmark histoire de voir si l’autonomie du Smartphone est dans la « moyenne » : Verdict, le Samsung Galaxy nexus a l’autonomie la plus basse (résultat étant un indice).

 Antutu-Benchmark Etape 1 Etape 2 Etape 3 Résultats
Google Galaxy Nexus 0h39 0h38 0h37 329
Google Nexus S 1h09 1h04 0h53 527
Google Nexus One 1h09 1h07 1h06 604
Samsung Galaxy S II 0h42 0h40 0h35 350
Sony Ericsson Xperia Arc S 0h51 0h47 0h48 438

Voici ma solution pour pallier à ce problème, Samsung a sorti une batterie a 2100 mAh spéciallement conçue pour le Samsung Galaxy Nexus, je vous rapelle que la batterie d’origine fait 1750 mAh. La batterie se nomme « i515 » et est disponible à l’achat sur le site de Samsung pour 50$ : http://www.samsung.com/us/mobile/cell-phones-accessories/ETC-I515BBGSTA . C’est clair que cette batterie corrigera le soucis d’autonomie du Smartphone mais bon, dépenser 50$ pour une batterie ça fait un peu chier…

Pour finir, quelques conseils pour optimiser la durée de votre batterie :

  • Désactivez le WiFi, Bluetooth ou 3G lorsque vous n’en avez pas l’utilité
  • Ne réglez pas la luminosité de l »écran au maximum
  • Évitez les applications qui tournent en fond et demandent constamment une synchronisation
  • Mettez en sonnerie plutôt qu’en vibreur, le vibreur consomme plus qu’une sonnerie.
  • Désactivez la géolocalisation Google etc…
  • Ne laissez pas votre Smartphone à la chaleur, la chaleur fait diminuer la batterie plus rapidement
  • N’attendez pas que la batterie soit totalement déchargée, rechargez tout les soirs

 

0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Il semblerait qu'aucun smartphone dernier cri n'ait de performance démentielle d'après ce que j'entends autour de moi...
    Dommage pour un téléphone avec autant de possibilités d'avoir une utilisation restreinte par l'autonomie du mobile!

  2. ICS bouffe pas mal oui. Même la version AOSP d'ICS porté sur le Galaxy S I9000 bouffe comme pas possible. Je pense que la prochaine mise à jour va résoudre pas mal de problème niveau autonomie...En attendant, j'ai remis la MIUI sur mon SGS ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *