SAMSUNG GALAXY NEXUS : ICE CREAM SANDWICH (2/10)

07/01/2012

Le dernier né des Smartphones by Google intègre la crème de la crème des systèmes Android, Ice Cream Sandwich (Android 4.0), puissant, intuitif, fluide et d’une praticité sans précédent, « ICS4.0 » m’a impressionné d’entrée de jeu. Le lock screen par défaut est sobre, il me faut déplacer le petit cadenas jusqu’à un symbole de verrou pour déverrouiller l’écran d’accueil.

Les principales applications (photo, galerie, paramètre, etc.) sont affichées sur le bureau, surplombant un Dock qui dispose quant à lui d’applications nécessaires à la communication (sms, contacts, appels, navigateur). Le Home possède plusieurs bureaux dont la disposition se fera à votre convenance, les widgets sont comme d’habitude aussi de la partie. Faisons un tour du côté du lanceur d’application, celui-ci contient toutes les applications du Smartphone, classées par ordre alphabétique. La navigation entre les pages du lanceur s’effectue horizontalement, trois onglets sont présents dans ce lanceur  :  Les applications, les Widgets, l’Android Market. Le Market est donc constamment consultable depuis le lanceur, chose que je n’avais jamais vu auparavant sur un Androphone. Petit aparté, le système n’a reçu aucune modification de l’opérateur, pas de SFR machin truc non-supprimable ni de démo d’applis, on se sent libre ! Les possibilités d’ICS4.0 paraissent infinies. Le multitâche a été repensé dans cette version d’Android, en effet, l’affichage des applications récemment fermés est alloué à la touche droite du Smartphone, rendant l’accès aux applis quasi-instantanée.

Grosse nouveauté sur cette version d’Android 4.0, le Face-Unlock, une application native destiné à la sécurité du smartphone. Face Unlock fonctionne avec la reconnaissance faciale, enregistrez votre visage puis lors du déverrouillage, présentez le smartphone devant vous afin que la caméra frontale reconnaisse votre visage et déverrouille le smartphone. Pour ceux qui n’ont pas encore vu la vidéo, voici la présentation faîte par google

LES POINTS POSITIFS

  •  Fluidité du système
  •  Multitâche bien pensé
  •  Nouvelle technologie Face Unlock
  • Disposition intelligente des Widgets, Applis et Market

 

LES POINTS NÉGATIFS

  •  Aucuns

 

 

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *