CRITIQUE RINGER, LE RETOUR RATÉ DE SARAH MICHELLE GELLAR

28/02/2012

Depuis la sortie du premier épisode je regarde presque rigoureusement la série Ringer, et jusqu’à présent je n’ai pas été capable d’en écrire un article, et je ne suis même pas certaine que celui-ci ressemblera à quelque chose,  Ringer n’est pas un coup de coeur c’est certain, mais cette série me laisse un peu perplexe que j’en ai du mal à en trouver les mots pour la caractériser.

 

Ringer signe le grand retour de Buffy, euh pardon de Sarah Michelle Gellar, beaucoup l’attendait, et la voici la voilà, mais le contexte de la série est très éloigné de l’une des séries les plus adorées qu’était Buffy contre les Vampires. On se retrouve dans une sorte de polard où on aurait greffé une touche de glamour à la New Yorkaise, on a donc le droit aux strass & aux paillettes de la bourgeoisie New Yorkaise mélangé à une histoire très bizarre de meurtre, tentative de meurtre et usurpation d’identité.

 

 

Bon en gros l’histoire c’est ça : Quand Bridget, une paumée en fuite retrouve sa soeur jumelle, Siobhan, elle entrevoit une vie de rêve. Ainsi, lorsque sa soeur disparaît, elle décide de prendre sa place, dans sa maison, auprès de son mari et… de tous ses secrets. Car Siobhan a elle aussi de nombreuses faces cachées…

 

On a donc Sarah qui joue un double rôle, celui de Bridget et celui de Siobhan, une est une ancienne alcoolo rechercher par les flics pour témoigner contre le pire des bandits, et de l’autre on a Siobhan une petite bourgeoise qui vit dans le luxe avec un mari qu’elle ne regarde même plus tellement elle n’a d’yeux que pour son amant qui n’est d’autre que le mari de sa meilleure amie, j’vous l’ai dit c’est mixé à du Gossip Girl ce truc la.  Bref, de fil en aiguille ( oui, car cette série en ai bourré ) Siobhan disparait, et Bridget décide donc de prendre sa place pour échapper aux flics et surtout au bandit qui ne veut surtout pas qu’elle témoigne contre lui. Elle découvre donc petit à petit la vie de sa soeur avec qui elle n’avait plus aucun contact, elle doit en gros usurper l’identité de Siobhan. Mais elle se rend vite compte que si Siobhan a déserté c’était qu’elle aussi elle avait des problèmes et qu’on chercher également à la tuer.

 

Bref le scénario malgré qu’il soit tiré par les cheveux était prometteur, mais la vérité c’est que je m’ennuie, ils tentent de nous tenir en haleine avec des révélations sur révélations, suspens sur suspens que ça en devient fatiguant et éreintant, et la ou le doute se pose c’est sur une saison 2, je me demande réellement comment ils pourront réussir à dégoter une saison 2 potable quand on a du mal à trouver de la matière pour terminer la première saison. Les épisodes tirent en longueur, la série manque de piquant, tout est très platonique, même quand Bridget tue quelqu’un par légitime défense c’est complètement plat, sans sentiment, sans ressenti, c’est complètement vide de sensation, et pourtant je trouvais le pilot plus ou moins prometteur.

 

 Je ne m’étalerais pas sur les personnages que je ne porte pas dans mon coeur, je ne les trouves pas merveilleusement bien choisi, en particulier la belle fille de Siobhan que j’ai du mal à voir en peinture, et non pas parce que c’est son rôle qui le veut, mais parce que j’ai un doute sur sa capacité à jouer ce rôle la, et c’est à peu près la même chose pour une bonne partie des autres personnages, alors je ne sais pas si c’est les acteurs qui sont eux-mêmes mauvais ou si c’est la série qui n’a pas le mérite de mettre en avant leurs talents.

 

Je trouve que le grand retour de Sarah Michelle Gellar n’aurait peut être pas du se faire dans cette série que je trouve très platonique, Ringer n’est d’autre qu’un polard complètement plat habillé par un fond de glamour, avec des acteurs pas très convaincants. Si vous cherchez de l’action, passez votre chemin, en revanche si vous cherchez quelque chose pour vous endormir devant la TV le soir prenez Ringer sans aucun doute.

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

16 Comments

  1. Tu veux un conseil pour une bonne série ? Regarde Parenthood, l'histoire d'une famille assez déjantée mais tellement sympathique, je suis sure que tu vas aimer :) Ya déjà 3 saisons ;)

  2. Mais décidément, on n'est jamais d'accord sur les séries ^^ Moi j'adore Ringer, je lui donnerai un bon 8/10 :)

    • Apparemment oui :) C'est d'ailleurs ton article qui m'a décidé pour écrire le mien, je me suis rendu compte qu'il y avait des avis très divergent sur cette série, alors j'ai voulu ajouter ma pierre à l'édifice. Merci pour ton commentaire :)

    • Tu as bien raison!! :) Je pense qu'on ne devrait jamais se fier à des avis lus dans la presse ou sur des blogs, car on a tous une sensibilité différente. J'ai adoré lire ton article malgré nos avis divergents, c'est toujours intéressant de voir ce qui a cloché pour d'autres.

  3. Dommage, j'en ai lu de bons retours mais je n'ai pas encore pu la voir ! 

  4. Je dois voir cette série depuis quelque temps. 
    La chose étant j'ai lu bcp de mauvaise chose dessus, et je ne suis pas sur que Sarah michelle gellar maitrise bien ses roles vu ce que j'en ai vu pour le moment .
    En tout cas c'est une serie qui divise, faute de ravire !

    • C'est exact, je trouve que SMG joue bien le rôle de Siobhan en revanche celui de Bridget qui est pourtant plus présent me convainc pas tant que ça malheureusement :)

  5. cett serie est le best de ce que j'en ai vu. je trouve que Sarat michelle tien bin les roles elle les donnes bcp de caractere a date pour les serie que j'ai vu en 2011 2012 cet le best 3t j'spere que ca va reste aussi captivant

  6. le titre de cette article est a confusions je ne trouve vraiment ps que c'est rate le retour de Sara Michelle je pense que vous devrieez change ce titre c'est de la mauvaise publicité pour la serie et moi j vx que la serie continue

    • Le titre est en adéquation avec mon avis, rien de bien méchant.
      J'adorais Terra Nova et pourtant beaucoup de sites laissaient des avis très dur sur la série avec des titres bien plus évocateurs que le mien, et je n'ai pas demandé à ce qu'ils soient retiré :)

  7. Seulement Divaa2089 a raison. La série est déjà annoncée en danger à cause des bêtises de la chaine CW et risque de mourir après une saison seulement, si en plus de la mauvaise pub circule sur internet, ça ne va pas beaucoup aider.
    Pour le problème Terra Nova, il y a eu beaucoup de critiques et justement, ça n'a pas beaucoup aidé la série puisqu'elle est annulée.Je ne veux pas ça à Ringer qui mérite une 2è saison et ce n'est pas avec de la mauvaise pub que ça va marcher.

    Cette mauvaise critique a été réalisée sur base d'un seul épisode, ce n'est pas génial d'enterrer une série si vite.

    Buffy n'était pas la série qu'elle était dès le 1er épisode, la saison 1 n'était pas terrible quand on voit la saison 7 à coté.

    Déjà pour Ringer, les derniers épisodes sont bien mieux que les 1ers que personnellement je ne trouvais pas si nuls que ça et n'étais pas la seule à le penser.

    • Je n'ai pas écris cet article après avoir vu seulement un seul épisode, j'en étais au treizième épisodes à ce moment là, je pense avoir pu me faire une idée, car en réalité j'aimais le pilote, mais je me suis endormi avec la suite. Après la série a été acheté par M6, et M6 achète rarement des séries qui n'auront pas de suite, donc je pense que tu n'as pas à t'inquièter concernant une deuxième saison :)

  8. Désolée, j'avais vu un autre article avec le même titre qui enterrait la série à cause du 1er épisode, je retire ce que j'ai dit par rapport à la mauvaise critique laissée après le visionage d'un épisode.
    Ici c'est votre avis et je ne vais pas tergiverser là-dessus, mais je maintiens que le titre aurait pu être un peu différent.

    Et je maintiens le fait que la série s'améliore d'épisode en épisode ( comme Buffy l'a fait en étant juste pas mal à la 1ère saison et phénoménale à la 7e saison ).
    Laissons une chance à Ringer, elle peut surprendre, déjà je suis accro ( et pas que pour SMG ) et attends le saison finale avec impatience ce soir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *